samedi 1 janvier 2011

Mission (presque) impossible

Quatrième du classement, le Castres Olympique se déplace dimanche à Ernest-Wallon (20h45) pour y affronter le Stade Toulousain, invaincu dans son stade cette saison en Top 14.

Un énorme défi attend Castres dimanche (20h45) : vaincre le Stade Toulousain dans son antre, le Stade Ernest-Wallon. Depuis le début de la saison, toutes les équipes qui s'y sont présentées se sont fait rosser, que ce soit le Racing-Métro (28-23), Perpignan (38-29) ou Toulon (44-5). Laurent Labit, un des entraîneurs du CO avec Laurent Travers, ne se fait guère d'illusion, comme il l'a expliqué dans les colonnes de la Dépêche du Midi : «Quand on doit jouer contre Toulouse, c'est toujours la fameuse question, quel est le bon moment pour les prendre et comme toujours la réponse est clair : il n'y a pas de bon moment».


Cette année pourtant, les Castrais avaient trouvé la solution pour battre les Toulousains, lors de la deuxième journée du Top 14, au terme d'une partie bien fade (35-12), marquée par une litanie de fautes de mains et de pénalités. A l'époque, ils avaient profité de l'intégration tardive des recrues toulousaines pour l'emporter. Six mois plus tard, la donne a légèrement changé. Le Stade Toulousain est le leader indéboulonnable du Championnat, alors que Castres a perdu à chaque fois qu'il s'est déplacé sur le terrain d'un gros budget, au Stade Français (34-40), à Clermont (6-24) ou à Toulon (15-22).

Labit, dont l'équipe reste pourtant sur cinq matches sans défaite, n'espère qu'une chose pour dimanche, «comme à chaque fois qu'on joue contre les Toulousains, c'est qu'ils se mettent à notre niveau ce jour là ». Si l'on se réfère à la démonstration des Toulousains contre Agen mercredi (25-8), rien n'est moins sûr.






L'équipe

Aucun commentaire: