mardi 28 décembre 2010

Top 14. Castres a une revanche à prendre

Une reprise pas tout à fait en douceur dimanche avec du physique au menu de lendemain de fête pour les joueurs castrais qui étaient quasiment tous sur le pré du Levezou hier avec deux objectifs bien distincts : d'abord oublier la mésaventure européenne et ensuite se concentrer sur la réception de La Rochelle, demain à 19 h sur la pelouse de Pierre-Antoine en Top 14. Concernant le déplacement à Edimbourg du week-end dernier (défaite 24-22), il n'est quand même pas tout à fait digéré et on le perçoit bien à travers les propos de Laurent Labit : « Bien sûr qu'on passe à autre chose, même si nous sommes déçus d'être quasiment éliminés de la Coupe d'Europe malgré les efforts que nous avions faits ». L'entraîneur n'a pas la mémoire courte : « On n'oublie pas qu'à Northampton une erreur d'arbitrage nous avait coûté le match, la semaine dernière tout le monde connaît les conditions d'accueil, avec un match reporté par une équipe locale qui ne met rien en œuvre pour que le match puisse se jouer. Un report qui s'est décidé sans notre concertation, on était au courant de rien, bref des conditions difficiles ».




Pourtant le CO est passé bien près d'une très belle affaire comme l'explique Laurent Labit : « Oui, malgré tout ça, c'est une partie qu'on aurait dû gagner. Malheureusement on perd le match 2 minutes avant la fin sur une action où on voulait bien faire en allant chercher le bonus offensif. On a perdu le ballon, on se fait contrer et voilà cela a clôturé notre week-end écossais qui était une galère depuis le départ et qui l'a été à la fin ».



On aura bien compris que le Castres Olympique ne se fait plus d'illusion concernant la H'Cup de cette saison, mais vise plutôt à figurer dans la liste de ceux qui y participeront en 2011- 2012. Et cela passe certainement par une victoire face aux Rochelais demain.



Il n'est un secret pour personne que les points abandonnés à La Rochelle par le CO le 14 août dernier en ouverture du championnat lui font défaut aujourd'hui. Avec les trois points supplémentaires qui auraient logiquement pu lui revenir, le CO serait actuellement dans le premier carré du championnat sans qu'il y ait à redire. Ce qui ne veut pas dire que les Rochelais doivent être sous-estimés. Si les Maritimes ne voyagent pas très bien, à domicile ils ont quand même fait plier Clermont, champion de France, une sacrée référence.



Les supporters castrais peuvent donc s'attendre demain à une belle partie de rugby avec un visiteur rochelais qui ne viendra pas en touriste et des Castrais qui voudront sans doute faire le maximum pour prendre le bonus offensif. Spectacle quasi garanti !


La depeche

Aucun commentaire: