mercredi 21 décembre 2011

Le CO s'est remis de ses émotions



Ambiance studieuse au Castres Olympique en ce début de semaine. Il s'agit de tirer la substantifique moelle de la cuisante défaite (45-à) à Northampton en coupe d'Europe et surtout de tout mettre en œuvre pour aller chercher des points à Bayonne vendredi soir en Top 14.

« On a eu beaucoup de déception à la fin du match à Northampton, à cause de tous les efforts qui avaient été consentis par les joueurs. On a pris une avalanche en 20 minutes. En fait il y a eu un coup au moral dès les 2 premiers essais et dans la foulée on a baissé physiquement. Puis on est complètement sorti du cadre prévu pour ce match en donnant les armes aux Anglais pour nous battre », admet Laurent Labit avant de voir aussi du bon : « On tire du positif et des enseignements, c'est avec des matchs comme ça qu'on voit des jeunes joueurs et des joueurs moins utilisés, ils apprennent et voient le travail qu'il reste à faire pour parvenir à ce niveau de compétition. C'est un match qui nous servira ».

Hélas pour le CO, le contexte dans le quel survient le match à Bayonne seulement 5 joueurs après le dur affrontement avec les Anglais est très différent. Bayonne n'est pas Northampton sur bien des plans, de surcroît les bouleversements qui sont intervenus récemment au sein du club basque laissent planer des doutes sur l'état d'esprit avec lequel les Bayonnais vont revenir au Top 14. « Cela sera complément différent, mais nous aussi on va se présenter à Bayonne avec une équipe complètement différente que dimanche dernier où surtout on ne voulait pas de casse. On n'a pas eu de blessé, c'est une des satisfactions du match. A Bayonne on ira avec un maximum d'énergie et un effectif frais pour essayer de rivaliser avec des Basques qui ont joué jeudi dernier soit avec pratiquement 9 jours entre les deux matchs alors qu'on en a 4 », clame Laurent Labit.

Pour composer leur équipe les coachs castrais ont dû tenir compte des blessés. Forestier à rendez-vous avec le chirurgien le 2 janvier pour avoir le feu vert à la reprise du rugby. Taumeopeau a repris. Brice Mach doit patienter 15 jours. Tekori est toujours prévu pour février. La meilleure nouvelle vient de Marc Andreu qui reprendra la course la semaine prochaine et qui pourrait être opérationnel début janvier avec 15 jours, voire 3 semaines d'avance sur les prévisions.

En comparaison de l'équipe qui a joué à Northampton, dans le groupe prévu pour Bayonne on note le retour de Karena Wihongi, ce qui fera le plus grand bien à la tête de mêlée castraise, également ceux de Diarra et Masoe. Sanchou revient aussi, tout comme Cabannes, Evans et Teulet.
De quoi remplir l'objectif castrais, à savoir s'imposer en terres basques.


Le groupe pour Bayonne

Kruger, Peikrisvili, Wihongi, Coetzee, Ducalcon ; Bonello Rallier, Capo Ortega, Murray, Rolland, Bornman, Caballero, Diarra, Malonga, Masoe ; Lacrampe, Kockott, Bernard, Baï, Sanchou, Cabannes, Bonnefond ; Evans, Martial, Lakafia, Teulet.



La Depeche

mardi 20 décembre 2011

Cali Rugby Club : Questions Express à... Marc Andreu

Marc Andreu était l'invité du Cali Rugby Club et a répondu aux questions de Benoît Cosset et ses acolytes.

ICI



L'équipe