samedi 21 janvier 2012

photos CO / Scarlets




Malgrè la défaite du CO, très bon retour de Marc après sa blessure, il à montré beaucoup d'envie tout au long du match, même si l'arbitre vidéo a refusé son essai en première mi temps ...
Présent  en attaque comme en défense, il sauve notamment le CO d'un essai en rattrapant magnifiquement le 3e ligne des Scarlets lors de la première mi temps.
Marc prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités suite à sa blessure !

 

                                                      ** DREU attitude encore et toujours **

Marc est sorti à la 67 ème min.

Castres finit mal


Castres finit mal - RUGBY - Coupe d'Europe


Dans une rencontre pour l'honneur, les Castrais se sont inclinés sur leur pelouse face aux Scarlets de Llanelli (13-16). Les Tarnais quittent donc la scène européenne par la petite porte. Derniers de leur poule, ils ne seront pas reversés en Challenge et n'ont plus que le championnat à jouer.

Fin de compétition mitigée pour le Castres. olympique N'ayant plus rien à espérer pour cet exercice 2011-2012 de la Coupe d'Europe, cette rencontre était l'occasion pour le CO de terminer sur une bonne note. L'enjeu était également de préparer au mieux la venue du Biarritz Olympique, le week-end prochain. Pour les Scarlets de Llanelli, ce match représentait un tout autre enjeu, à savoir le reversement en Challenge Européen en cas de victoire.

Dès l'entame de la partie, les Gallois mettaient la main sur le ballon. Plus rapides, face à des Castrais dépassés, les Scarlets dominaient territorialement. C'était donc logiquement que Priestland passait rapidement une première pénalité (9e, 0-3). Les Gallois enfonçaient le clou quelques minutes plus tard via un essai de Gilbert (11e, 0-8). Privés de munitions jusqu'alors, il fallait attendre les dix dernières minutes de la première période pour entrevoir la réaction des Castrais. Un réveil qui intervenait par le pied de Rory Kockott, buteur en titre samedi après-midi. Le Sud-africain trouvait le chemin des barres quasiment coup sur coup (33e,39e 6-8). Les hommes de Laurent Travers rejoignaient ainsi les vestiaires avec un score certes à leur désanvatage mais qui leur laissait entrevoir de l'espoir.

Trop de précipitation

Avec l'appui du vent, Castres entamait la seconde période de manière plus tranchante. Le CO, possédant plus la balle, alternait le jeu mais ne parvenait pas à concrétiser ses occasions, coupable de trop de précipitation. Et la sanction ne se fit pas attendre. Alors que les Tarnais pilonnaient dans le camp gallois depuis plusieurs minutes, Shingler interceptait et remontait 80 m pour aplatir derrière la ligne un essai cruel pour les Castrais (58e, 6-13). Loin de se laisser abattre, les hommes de Laurent Travers étaient enfin récompensés de leurs efforts et revenaient à égalité suite à un essai inscrit par Forestier (73e, 13-13). Mais la partie tournait à l'avantage des Gallois avec une ultime pénalité, celle de la gagne, passée par Jones (13-16).

Castres termine donc cette Coupe d'Europe 2011-2012 sur une défaite à domicile. Désormais, le CO peut se concentrer sur la suite du championnat. Un exercice qui reprendra ses droits dès le week-end prochain. Les Tarnais recevront alors à Pierre-Antoine le Biarritz Olympique. Pour sa part, grâce à ce succès, Llanelli est reversé en Challenge Européen aux dépens de Northampton.

Rugbyrama - Sandrine Facchinetti

Le Castres Olympique affûte ses armes


Pas de doute possible, l'opposition entre les Scarlets et le Castres Olympique respectivement 3e et 4e de la poule 1 de ce soir ne fait pas l'affiche de la H'Cup. Mais les supporters castrais ne devront pas bouder leur plaisir d'aller assister à une partie qui reste ouverte et non dénuée d'enjeu, excepté pour une qualification en phase finale européenne dont les deux formations ont fait le deuil depuis un bon moment dans cette poule qualifiée à juste titre de « Poule de la mort » dès le tirage au sort.

Déjà, la lanterne rouge de la poule va se décider dans cette partie. Les Scarlets avec 11 points au compteur devancent le CO, mais une victoire bonifiée peut refaire passer les Castrais devant au bénéfice du goal-average. Cela ne rapporte rien mais cela soigne l'image surtout lorsqu'on reste derrière des clubs de l'envergure du Munster, première de toutes les équipes à avoir décroché son billet pour les quarts, et Northampton.

Mais de plus, les Scarlets en s'imposant peuvent être reversés en Challenge européen. Quand on connaît l'appétit des Britanniques pour la compétition hors frontière, il ne fait aucun doute qu'ils ne débarquent pas à Castres pour faire de la figuration.

Biarritz en ligne de mire

De son côté le CO en visant une place dans le Top 6 du championnat, et en atteignant son objectif, se verra crédité d'un billet pour la future H'Cup, donc pas de pression sur ce match sauf pour soigner le mental des troupes avant de recevoir Biarritz.

Il est certain que le BO est dans la ligne de mire des entraîneurs depuis un bon moment et que la partie de ce soir est une ultime et précieuse répétition avant d'en découdre avec les Basques.
Laurent Labit a clairement déclaré qu'il voulait absolument une victoire ce soir. « Il est hors de question qu'on aille se coucher ce soir avec des doutes plein la tête et que l'on passe une semaine à cogiter avant de recevoir Biarritz », insiste-il.

D'ailleurs le groupe de 23 aligné ce soir ne laisse planer aucune incertitude sur les intentions castraises. On constate le retour de Marc Andreu, l'ailier castrais s'est testé avec délice dimanche dernier avec les espoirs, il franchit un cran supplémentaire face aux Scarlets.

Le retour de Marc Andreu

Yannick Forestier est également dans le groupe, tout comme Mach, les deux hommes rentreront en cours de partie pour se rassurer sur leur condition après leurs blessures.

Le duo Garcia Bonnefond au centre a aussi l'occasion d'offrir une nouvelle preuve de ses capacités, une belle opportunité pour se mettre en valeur.

En fait, pour le CO et ses joueurs, ce soir les enjeux sont beaucoup plus importants qu'il n'y parait à
première vue.



La Depeche

vendredi 20 janvier 2012

Midol du jour !

Castres : retour d'Andreu

Marc Andreu est de retour sur les terrains, pour le dernier match de H Cup face à Llanelli. Brice Mach et Yannick Forestier seront également sur le banc. Romain Martial retrouve son aile.

Le XV de départ : Romain Teulet ; Romain Martial, Paul Bonnefond, Pierre-Manuel Garcia, Marc Andreu ; Seremaia Bai, Rory Kockott ; Steve Malonga, Chris Masoe, Jannie Bornman ; Rodrigo Capo Ortega, Scott Murray ; Karena Wihongi, Mathieu Bonello, Saimone Taumoepeau

Les remplaçants : Brice Mach, Yannick Forestier, Michaël Coetzee, Matthias Rolland, Yannick Caballero, Thierry Lacrampe, Pierre Bernard, Max Evans.


Rugbyrama

Marc Andreu de retour

Le trois-quarts aile de Castres Marc Andreu, indisponible depuis la mi-novembre en raison d'une blessure à la cheville droite, fera son retour pour la 6e et dernière journée Coupe d'Europe, samedi contre Llanelli (19h00).


Sport FranceTV

mercredi 18 janvier 2012

Castres : Le groupe pour les Scarlets

L'encadrement castrais a communiqué le groupe qui recevra les Scarlets samedi. Le pilier international Luc Ducalcon a été mis au repos. Yannick Forestier a été ajouté à la liste des joueurs qualifiés à la place de Grégory Marmoiton.

Avants : Peikrishvili Wihongi, Taumeopeau, Forestier, Coetzee, Bonello, Mach, Capo Ortega, Murray, Rolland, Bornman, Caballero, Diarra, Malonga, Masoe

Arrières : Lacrampe, Kockott ; Garcia, Evans, Bonnefond, Sanchou ; Martial, Andreu, Lakafia, Teulet.


Rugby365



Marco de retour !!!!