samedi 14 janvier 2012

enfin le retour de Marco




D'après le Midi Olympique Marc fera son retour le week end prochain pour la reception des Llanelli Scarlets !

jeudi 12 janvier 2012

Etat stable pour Laurent Armand

                                                                    Etat stable pour Laurent Armand

Victime d'un AVC il y a plus d'une semaine, l'entraîneur des avants de l'UBB est dans état stable avec levée progressive de neurosédation. La sédation est le processus qui permet au patient de ne pas souffrir et de ne pas avoir conscience de ce qui arrive pendant un laps de temps. Nul doute que tous les messages de soutien et les résultats de son club, lui feront chaud au coeur quand il sera de retour...

Bon courage à Laurent et à toute sa famille pour cette dure épreuve !


Le Rugbynistère

mercredi 11 janvier 2012

Le CO change d'air et recrute


Masoe et Andreu vont prolonger son contrat au CO selon Laurent Labit./Photos DDM
Rien de tel qu'un petit voyage en Eire, Irlande pour les Français, pour prendre une bouffée d'oxygène. Le CO n'a plus rien à espérer en Coupe d'Europe, l'occasion est belle d'aller affronter le Munster samedi pour faire respirer quelques organismes très sollicités, on pense à Chris Masoe, et donner du temps de jeu à ceux qui ne le sont pas assez. Mais d'autres raisons motivent les entraîneurs castrais, comme l'explique Laurent Labit : « On ne peut pas occulter ces matchs qui sont de très haut niveau. Les adversaires Munster et Scarlets jouent leur qualification, donc ils ne nous feront pas de cadeau. On se sert aussi de ces matchs pour tester des joueurs. Romain Martial à l'arrière, c'est peut-être une solution pour nous en regard de la progression qu'il montre. Cela peut être une arme pour notre équipe. Avec le retour de Marc Andreu, Max Evans à l'aile et Pierre-Gilles Lakafia qui a fait aussi une bonne rentrée à l'aile, cela offre des solutions. Paul Bonnefond va jouer au centre, ce sont des matchs qui permettent d'aguerrir certains joueurs avec une expérience à très haut niveau tout en espérant que cela soit bénéfique pour le championnat ensuite. La performance prime pour nous et les joueurs qui seront performants sur ces deux matchs auront de fortes chances de rencontrer Biarritz à la fin du mois ».

Des recrues en vue


Laurent Labit et Laurent Travers lorgnent donc du côté des grosses échéances du Top 14 au-dessus des matchs de H'Cup de ces deux week-ends. Mais ils voient aussi beaucoup plus loin. Nous avons interrogé l'entraîneur des lignes arrière sur l'arrivée de Paul Perez, joker de Lamerat, les fins de contrat de Masoe et Andreu, ce dernier étant courtisé par Toulon, et le recrutement pour la saison prochaine de Marcel Garvey, un ailier très véloce de 28 ans évoluant à Worcester et ayant déjà inscrit 7 essais cette saison. Ses réponses : « le joker devrait arriver en fin de semaine, raison pour laquelle on a commandé le soleil comme il arrive des Samoa, il lui faut ça. Chris Masoe il n'a pas signé mais c'est verrouillé, au moins deux ans peut-être trois ans. Pour Andreu à Toulon, c'est plus le forum des supporters qui se déchaîne et qui aimerait le voir revenir. Nous, on va tout faire pour le conserver. Marc veut rester ici travailler avec nous. Toulon a failli, le mettre au chômage. Je pense que Marc s'en souvient, pour l'instant il est Castrais et son idée première est de rester à Castres je ne vois pas pourquoi il partirait, il a une option d'une année supplémentaire. Enfin, Marcel Garvey, est un joueur sur lequel on est depuis 2 ou 3 saisons. On l'avait déjà rencontré lorsqu'on était à Montauban, on l'avait dans le collimateur, il le savait. Maintenant il a fini son contrat avec Worcester. A 28 ans, il voulait tenter une nouvelle expérience. La France lui plaît en plus il est ami avec Max Evans, il y a de grandes chances qu'il rejoigne le Castres Olympique. »


Le groupe et les blessés

En plus des blessés longue durée (Tales, Lamerat, Tékori) de plus courte (Cabannes), et des joueurs en reprise (Kulemin, Mach, Forestier) Evans rejoint l'infirmerie avec une petite entorse au genou, il est arrêté cette semaine.

Le groupe pour le Munster : Kruger, Peikrisvili, Taumoepeau, Wihongi, Coetzee ; Bonello, Rallier ; Capo Ortega, Murray, Rolland ; Bornman, Caballero, Diarra, Malonga, Roussel ; Lacrampe, Kockott ; Bernard, Baï ; Bonnefond, Garcia, Inigo ; Martial, Nicolas, Lakafia.



La Depeche

lundi 9 janvier 2012

Beaucoup de personnes réagissent en ce moment, ( page FB, Twitter ... ) concernant l'avenir de Marc dans tel ou tel club, je voulais juste vous dire, que Marc reste ou non à Castres, une chose est sur c'est que si on est tous réunit sur ce blog c'est pour une seule et unique raison, on est conscient du Talent que possède ce joueur !
 
Donc Tous avec Marco et que la DREU attitude continue de nous faire rêver à Castres ou ailleurs ...

Marc Andreu de retour au RC Toulon ?


Dans sa quête des grands transferts, le RC Toulon pourrait bien faire revenir Marc Andreu l’ailier international du Castres Olympique à Mayol.

Selon Var-Matin, l’ailier international serait fortement intéresser. Marc Andreu qui à quitté le RCT en 2009 pour rejoindre Castres avait gagné la même année le grand chelem avec le XV de France. Et depuis … il n’a plus été sélectionné.


InfoTop14Orange

Mercato : le RCT travaille au retour de Marc Andreu ?


Parti à l’été 2009 en direction de Castres, Marc Andreu reviendra- t-il au RCT à l’issue de cette saison ?

Évoquée dès le mois dernier, la piste menant à l’ailier international se serait encore renforcée, ces dernières heures.

Une certitude : le club varois se penche tout particulièrement sur ce dossier. En quête d’un ailier supplémentaire répondant aux critères JIFF (joueurissu des filières de formation françaises), le duo Boudjellal-Laporte s’est intéressé à divers profils.

Le cas Julien Malzieu — adversaire du RCT hier soir — a été, un temps, étudié, avant d’être abandonné. L’international, convoqué par Philippe Saint-André en vue du prochain Tournoi des Six Nations, vient, d’ailleurs, de prolonger son contrat avec Clermont, cette semaine. Un autre joueur du XV de France intéresse donc au plus haut point le RCT.

Passé dans les équipes de jeunes du club toulonnais avant d’y intégrer les rangs pros, Andreu (26 ans) n’avait pas été conservé à l’arrivée de… Saint-André sur la Rade. Le petit ailier au gabarit atypique (1m71, 77 kg) avait, dès lors, opté pour le Castres Olympique. Auteur d’une saison 2008-2009 d’abord prometteuse puis décevante, il allait définitivement se révéler dans le Tarn, au point d’être appelé chez les Bleus par Marc Lièvremont, lors du Tournoi des Six Nations 2010 couronné par un Grand Chelem.

Mais Andreu (6 sélections) ne devait finalement pas être retenu pour la dernière Coupe du monde. Cette frustrante année 2011 s’est accompagnée d’une blessure (rupture des ligaments de la cheville) contractée en novembre. Actuellement en convalescence, il doit retrouver la compétition dans les semaines à venir avec le CO.

Avant de filer vers Toulon, cet été ? En revanche, le pilier gauche de Biarritz, Fabien Barcella pourrait ne pas rejoindre Toulon, lui. Il songerait sérieusement à prolonger au BO. Dès lors, Toulon pisterait l'Anglais Sheridan.

De notre envoyé spécial à Clermont, L.aurent Blanchard, LE PARISIEN.