samedi 10 décembre 2011

Marc cette après midi en tribune, avec Gérard Cholley !




Castres écrase Northampton


Castres, grâce à Romain Teulet, auteur de 21 points, et Romain Martial, qui a marqué deux essais, s'est rassuré avec une victoire bonifiée (41-22) samedi, face au vice-champion d'Europe, Northampton, samedi lors de la 3e journée de Coupe d'Europe.

Grâce à ce premier succès européen, Castres qui n'avait plus gagné depuis fin octobre (cinq défaites et un nul, toutes compétitions confondues) et devait faire sans deux joueurs importants, l'ailier Marc Andreu et le troisième ligne Joe Tekori, blessés, grimpe au 3e rang de la poule 1.

Désormais bons derniers, au prix de ce 3e revers de rang dans la compétition (après ceux au Munster et à domicile contre Llanelli), les Saints ont sérieusement compromis leurs chances de se qualifier pour la 2e phase.

Pourtant Northampton, qui se présentait sans deux de ses cadres, Chris Ashton et Phil Dowson, suspendus, a le plus souvent fait montre de ses velléités offensives, récompensées par quatre essais -comme les Castrais- synonymes de point de bonus offensif.

Ainsi pendant la première demi-heure, les Anglais collaient encore au score grâce aux essais de Sorenson, qui égalisait après une phase de pick and go (7-7, 11e), et d'Elliott bien servi par Sorensen (13-12, 32e).

Auparavant, la botte de Teulet (18e, 31e) maintenu l'avantage au score des Tarnais acquis après un premier essai de Malonga, à l'origine de l'action avec Diarra (7-0, 3e).

Le premier tournant du match fut le carton jaune de Myler, peu avant la pause, dont profitait le CO quand Masoe, d'un coup de pied tactique, lançait Martial vers l'essai (23-12).

Le début de seconde période était à l'actif de Northampton qui bénéficiait d'abord d'une passe mal assurée de Diarra, interceptée par Elliott pour son doublé personnel (23-17, 45e), avant d'inscrire un 4e essai par Manoa (26-22, 57).

Malmenés, les Tarnais profitaient alors d'un second carton jaune infligé à leur adversaire, Wood en l'occurrence (63) pour se mettre définitivement à l'abri, par deux essais de Martial (36-22, 69e) et Diarra (41-22).

Castres ira dimanche à Northampton avec le mince espoir de rester en course pour la qualification. La double confrontation entre Llanelli et le Munster, les deux équipes aux avant-postes, devrait décider de la suprématie dans la poule 1.

http://www.sport.fr/rugby/coupe-d-europe-de-rugby-castres-ecrase-northampton-243940.shtm

vendredi 9 décembre 2011

H-Cup

Le capitaine du Castres Olympique, Chris Masoe, fait son retour dans le XV de départ qui affrontera Northampton ce samedi (14h30). Son coéquipier de la deuxième-ligne, Rodrigo Capo-Ortega, revient également dans l'équipe après avoir manqué l'affrontement face à Clermont.

Le XV de départ : Teulet ; Martial, Sanchou, Baï, Evans ; Tales (o) , Kockott ; Malonga, Masoe (cap.), Diarra ; Capo-Ortega, Murray ; Ducalcon, Rallier, Coetzee

Les remplaçants : Bonello, Peikrishvili, Kruger, Rolland, Caballero, Lacrampe, Bernard, Bonnefond ou Garcia


RR