jeudi 18 août 2011

Promotion Rugby Féminin - Séance photo pour Men's Health






Making-off de la séance photo pour le magazine Men's Health.
Vincent Inigo photographie Marc Andreu, Rémi Lamerat et Stéphanie Madaule, pour un numéro du magazine spécial Coupe du Monde.

Réalisation de la vidéo : l'équipe de la Promotion du Rugby Féminin

Promotion Rugby Féminin & Religion Rugby

Castres dans le bon tempo

Bonello entre ses nouveaux piliers: Wihongi et Taumoepeau/ DDM, J. A.

Le Castres Olympique est en jambe et Northampton en a fait les frais hier soir. Les Anglais n'auront même pas l'excuse de la chaleur pour relativiser une défaite due davantage à l'huile bien présente dans les rouages castrais qu'à un manque de physique de leur côté. Derrière une mêlée tarnaise conquérante Rory Kockott a encore joué de de très mauvais tour à l'adversaire. Le demi de mêlée est au four et au moulin et met la tête là où un cheval ne mettrait pas un sabot. Et pour conclure les mouvements enclenchés vitesse grand V, il y a la fusée Marc Andreu auteur de 2 essais inscrit dans son style le plus pur. En deuxième période Teulet toujours homme à tout faire, positionné à la mêlée hier soir a également trouvé un trou de souris pour passer la ligne. Northampton ensuite a pris l'eau. Les Castrais ont ainsi remporté leur troisième match de préparation.

En ouverture: Montpellier bat Aix-en-Provence 47 à 36 (MT: 28-22)

La Depeche

CO-Northampton: 38-9

A Saint-Affrique (12), dans le cadre du Challenge Vanquerin, le Castres Olympique s'est largement imposé face aux Anglais de Northampton, sur le score de 38 à 9. Les Castrais ont inscrit trois essais dans le premier acte, dont deux par un Marc Andreu très en jambes.

RR

Castres. Un CO impérial face aux Anglais

Les Anglais n'ont même pas pu tirer les premiers hier soir à Saint-Affrique (Aveyron) dans le cadre du challenge Vaquerin pour le troisième match de préparation du Castres Olympique. Les Castrais marquaient leur territoire dès la troisième minute par la bombe Marc Andreu. Et il faut dire que ce chiffre 3 allait être le symbole du match. Au coup de sifflet final, on comptabilisait deux fois 3 essais des Castrais, 3 par mi-temps pour un score final de 38 à 9 (voir aussi en page 14). Rory Kockott qui s'est disputé la palme d'homme du match avec Chris Masoe a enfilé trois transformations difficiles comme à la parade, quant aux Anglais ils ont dû se contenter de trois pénalités.

Montée en puissance

Dans cette partie on a vu un Castres Olympique éclairer le ciel aveyronnais de toutes ses lumières, un vrai 14 juillet avec des fusées allumées d'abord par la charnière Kockott-Talès, avec en prime les étincelles de Marc Andreu un finisseur hors pair prenant à revers les défenseurs britanniques à la moindre occasion. L'ailier castrais donnait le ton avec les deux premiers essais et parfaitement imité dans son style par un Thomas Sanchou à l'aise au centre. L'histoire était pratiquement écrite à la pause. Débordés par les attaques castraises, secoués en mêlée, Northampton ne savait plus à quel Saint se vouer. Même Romain Teulet qui a retrouvé toutes ses vertus y a mis son grain de sel. Le traditionnel arrière castrais est rentré en jeu en deuxième période au poste de demi de mêlée en remplacement de Thomas Sanchou, ce dernier ayant succédé à la pause à Kockott. Et voilà « Teuteu » qui trouve les moyens de se faufiler au ras comme s'il avait toujours tenu ce poste. Il ne faut surtout pas occulter l'immense partie de Chris Masoe. Dans tous les coups, le n° 8 castrais, dans un style beaucoup moins en finesse, est allé également derrière la ligne. Et pour finir la série, le CO a envoyé du lourd, Capo Ortega tout en puissance.
Bien évidemment, le staff castrais ne souhaite pas en faire des tonnes avec ces matchs de préparation, toujours est-il que le public castrais va être diablement encouragé à s'abonner pour la saison suite à ces trois résultats positifs (Pau 33 à 7, Harlequins 42 à 21, Northampton 38 à 9) avec un total de 17 essais inscrits. Et surtout une montée en puissance à chaque étape de préparation. En effet hier, même si le score est flatteur, il ne faut surtout pas croire que le Northampton Saints était composé d'anges. L'empoignade fut rude. Le parcours de préparation est clos, le rendez-vous est pris pour Perpignan à Aimé Giral vendredi prochain pour la reprise du Top 14. Jacques Auclert


La Depeche

mercredi 17 août 2011

Nouveaux Maillots 2011 / 2012

Maillot domicile














Interview de Marc ANDREU et Vincent INIGO par Puissance Castres.