jeudi 5 août 2010

Le CO passe à la vitesse supérieure

Castres 23 - Montpellier6
Les nombreux supporters tarnais qui se sont pressés à Lacaune hier en fin d'après-midi ont eu un avant-goût des spectacles qui va les tenir en haleine tout au long d'une saison sportive. Même si tout n'est pas encore parfait, on a pu constater de très nets progrès en regard du galop d'essai face à Pau vendredi dernier. Et pour preuve, la très longue séquence de jeu, menée par les avants et par les arrières qui a abouti à l'essai de Tékori.


Sans commettre de faute et en poussant l'adversaire à la sanction à plusieurs reprises, les Castrais sont restés maîtres de la balle pendant plus de 7 minutes, ce qui demeure significatif de leur concentration.
On aura noté bien sûr quelques individualités déjà très en jambes, dont Marc Andreu dans ses attitudes si particulières, chez les nouveaux Baï semble trouver sa place au centre de l'attaque, quant à Martial, il a fait bonne impression, son gabarit et sa puissance lui a d'ailleurs permis d'aller en dame juste avant les citrons, le tout à la conclusion d'un intéressant mouvement collectif.
«Plus de fraîcheur»

Une vague de changement à la pause n'a pas perturbé les rouages tarnais, dès la reprise le CO prenait possession de la balle comme du terrain avec des points au bout du pied de Baï.
Et le Co s'est dirigé avec assurance vers une deuxième victoire en match de préparation, une victoire appréciée dans les rangs olympiens, à commencer par le capitaine Alexandre Albouy : «Oui c'est mieux. On a réussi à prendre le dessus sur Montpellier, on a su s'adapter à l'arbitrage et je pense qu'on a fait preuve de plus de fraîcheur qu'à Hagetmau même si en deuxième période on est retombé dans les travers de la facilité. Disons une première période satisfaisante et une deuxième à revoir »
Quant à Laurent Travers, s'il trouvait bien évidemment des points positifs dans cette rencontre, il ne voulait pas s'enflammer: «Il y a encore des points à améliorer, des points à travailler, autant vendredi dernier on ne devait pas tomber dans le pessimisme autant aujourd'hui il ne faut pas tomber dans trop d'optimisme. Nous restons vigilants dans ces domaines, sachant très bien que contre La Rochelle l'opposition sera toute autre. En ce qui nous concerne on affirme qu'il faut encore travailler beaucoup de choses face à Colomiers pour être le plus performant possible à La Rochelle ».



mercredi 4 août 2010

CASTRES / MONTPELLIER

Victoire de Castres 23 - 6 Montpellier

Pour suivre en direct le match du CO

http://www.radio-rugby.com/index.php/radio-rugby-direct-live-rugby-club-xv

Nouveau test ce soir pour le CO à Lacaune

Il est certain que la cité charcutière tarnaise va voir ce soir déferler un public affamé. D'autant que la journée sera riche avec à 16 h 30 : Aurillac contre AS Béziers Hérault et à 18 h 30 Castres Olympique contre Montpellier Hérault RC. L'ambiance est déjà donc assurée. Côté sportif pour le Castres Olympique, le rendez-vous est important après un premier test à Hagetmau face à Pau. A ce propos, Laurent Travers indique : « Il est hors de question de faire des conclusions après Hagetmau, c'est un match qui avait lieu après une semaine de stage compliquée, il était donc difficile de demander aux joueurs de mettre beaucoup d'engagement et de combat ».
Face à Pau vendredi dernier, passe instinctive de Baï pour Malonga sous le regard de Masoe. Photo DDM J.A.

 
L'entraîneur spécialiste des avants confie également le besoin de poursuivre la préparation : « On a besoin de matcher, besoin de trouver des repères, tout n'a pas été parfait même s'il y a de bonnes choses. On ne s'enflamme pas, mais on ne s'effondre pas non plus, la confiance demeure on va continuer à bosser pour arriver au début de championnat dans les meilleures conditions ».

 
Et pour cet objectif, il est certain que la partie de ce soir à Lacaune, contre un club de Top 14 va compter, même si samedi prochain à Lavaur face à Colomiers, l'ultime répétition avant la compétition à La Rochelle, sera également précieuse. Laurent Travers confirme : « Face à Montpellier c'est un match grandeur nature. Les Montpelliérains sont comme nous, ils ont joué face à Carcassonne, ils veulent comme nous se préparer au mieux parce que 10 jours après, il y a le début du championnat. Donc je pense que le match aura lieu avec un engagement complet. On sort du stage on a joué vendredi et on rejoue samedi donc les organismes sont un peu fatigués, mais il est hors de question de chercher des excuses, tout à été fait pour que l'on soit au mieux le 14 août à La Rochelle ».
Un effectif élargi


À propos de la composition de l'équipe, hier Laurent Travers expliquait : « Rien n'est décidé, on a un groupe, on fera jouer un maximum de joueurs, même si on va tenir compte du match de samedi et qu'on ne peut pas demander aux joueurs de faire 80 minutes le mercredi et 80 le samedi. On va repartir en deux équipes sur les deux matchs de façon à ce que tout le monde ait un maximum de temps de jeu pour aborder le championnat ».