mardi 28 décembre 2010

Top 14. La Rochelle ? Castres a déjà payé pour voir

En retrouvant demain des Rochelais qui lui avaient coupé l'élan en tout début de championnat le Castres Olympique va naturellement oublier ses mésaventures européennes de la semaine dernière. Un report de match à Edimbourg sans être informé, une défaite concédée dans les dernières minutes alors que la gagne était en poche, avec à la clé la quasi-certitude de ne pas pouvoir se qualifier pour un quart de H'Cup, ça n'alimente pas la case bons souvenirs et Laurent Labit était clair hier à l'issue de l'entraînement : « Maintenant on est passé à autre chose.




On est dans la phase retour du championnat avec un nouveau départ qu'il ne faut surtout pas rater. On a tous en mémoire le match aller à La Rochelle où on avait pourtant prévenu les joueurs de ce qui nous attendait… On connaissait les qualités de cette équipe avec un groupe qui n'avait pas beaucoup changé depuis plusieurs années. Demain ce sera le même type de match. Il faut vraiment prendre les Rochelais au sérieux, les respecter. Nous étions avertis et on a payé pour voir, j'espère que la deuxième fois on va prendre notre revanche ».



Si les internationaux Luc Ducalcon, Ioséfa Tékori, Marc Andreu sont sur les rangs après leurs vacances, Carl Hoeft, Scott Murray et Pierre-Manuel Garcia tous trois touchés au mollet, ainsi que de Yoan Audrin pas totalement remis d'une lésion au genou feront défaut. Martial et Malonga diminués par une gastro ne devraient également pas faire partie du groupe.



La depeche

Aucun commentaire: