samedi 1 janvier 2011

Top 14. CO : les joueurs privés de réveillon

Pas question de festoyer ce soir pour le Castres Olympique, le rendez-vous fixé dimanche soir à Toulouse est beaucoup trop important pour que joueurs et entraîneurs y songent une seule seconde. Le calendrier de l'avant année nouvelle, imposé par le Top 14 est beaucoup trop serré pour laisser de la place à la fantaisie et cela ne dérange pas outre mesure les joueurs comme le confie bien volontiers Luc Ducalcon : « Ne pas se retrouver à Noël, ce serait plus embêtant parce que ce sont des fêtes familiales. Souvent les joueurs sont éloignés de leur famille, on a quand même fêté Noël. Quant à être privé de réveillon de jour de l'an ce n'est pas plus méchant que ça. De toutes les façons on ne va pas arroser la nouvelle année (rires), on a entraînement samedi matin. Cela fait plusieurs années que c'est comme ça et on a pris l'habitude, je pense que tout le monde préfère jouer en plus avec un match intéressant dimanche».




Le pilier castrais ne le dit pas mais son sourire malicieux est évocateur, on peut imaginer que si le CO venait à s'imposer au Stadium dimanche soir, tout le monde échangerait au moins trois réveillons contre la fête qui serait improvisée ce soir là.



Du côté des entraîneurs, même message : «Franchement, je pense que les joueurs préfèrent faire un match que réveillonner. Ce sont des professionnels, ils aiment ce qu'ils font, ils sont passionnés, et en plus cette période leur convient bien parce qu'ils préfèrent un match que s'entraîner. Même si on va bosser pour préparer le déplacement ».



Effectivement, le CO ne chôme pas. Il y avait exercices collectifs de récupération hier après-midi, tout le monde sera sur le pré aujourd'hui matin et après-midi. Il y a entraînement demain après-midi, à l'issue duquel sera donné le groupe qui partira dimanche à Toulouse, quant à l'équipe elle ne sera vraiment formulée que dimanche matin lors du dernier entraînement.



Il ne fait aucun doute que les entraîneurs ne vont pas s'ennuyer durant ces deux jours, il s'agit d'étudier avec finesse les dernières prestations du Stade Toulousain et de mettre en place une stratégie qui éviterait une grosse déculottée. Manifestement le CO se déplacera à Toulouse avec humilité. «Quand on doit jouer contre Toulouse, c'est toujours la fameuse question, quel est le bon moment pour les prendre et comme toujours la réponse est clair : il n'y a pas de bon moment. Toulouse est l'équipe qui domine le rugby français et européen depuis des années, franchement ils m'ont impressionné lors de leur partie face à Glasgow alors que les conditions étaient difficiles. Comme à chaque fois qu'on joue contre les Toulousains, on espère une seule chose, c'est qu'ils se mettent à notre niveau ce jour là », lâchait Laurent Labit avant de retrousser les manches.


La depeche

Mission (presque) impossible

Quatrième du classement, le Castres Olympique se déplace dimanche à Ernest-Wallon (20h45) pour y affronter le Stade Toulousain, invaincu dans son stade cette saison en Top 14.

Un énorme défi attend Castres dimanche (20h45) : vaincre le Stade Toulousain dans son antre, le Stade Ernest-Wallon. Depuis le début de la saison, toutes les équipes qui s'y sont présentées se sont fait rosser, que ce soit le Racing-Métro (28-23), Perpignan (38-29) ou Toulon (44-5). Laurent Labit, un des entraîneurs du CO avec Laurent Travers, ne se fait guère d'illusion, comme il l'a expliqué dans les colonnes de la Dépêche du Midi : «Quand on doit jouer contre Toulouse, c'est toujours la fameuse question, quel est le bon moment pour les prendre et comme toujours la réponse est clair : il n'y a pas de bon moment».


Cette année pourtant, les Castrais avaient trouvé la solution pour battre les Toulousains, lors de la deuxième journée du Top 14, au terme d'une partie bien fade (35-12), marquée par une litanie de fautes de mains et de pénalités. A l'époque, ils avaient profité de l'intégration tardive des recrues toulousaines pour l'emporter. Six mois plus tard, la donne a légèrement changé. Le Stade Toulousain est le leader indéboulonnable du Championnat, alors que Castres a perdu à chaque fois qu'il s'est déplacé sur le terrain d'un gros budget, au Stade Français (34-40), à Clermont (6-24) ou à Toulon (15-22).

Labit, dont l'équipe reste pourtant sur cinq matches sans défaite, n'espère qu'une chose pour dimanche, «comme à chaque fois qu'on joue contre les Toulousains, c'est qu'ils se mettent à notre niveau ce jour là ». Si l'on se réfère à la démonstration des Toulousains contre Agen mercredi (25-8), rien n'est moins sûr.






L'équipe

Bonne Année à vous tous !



Je vous souhaite à tous, ainsi qu'à Marc une très bonne Année 2011, beaucoup de bonheur, de reussite
et une très bone santé !!



Et souhaitons le meilleur à Marc pour toute cette année 2011 ...

jeudi 30 décembre 2010

Top 14. Castres : pas si mal, mais peut mieux faire



14e journée. Le Castres olympique s'impose à domicile 25 à 10 contre La Rochelle mais rate le bonus offensif.

Le résumé : En démarrant la partie tambour battant, le Castres Olympique avait manifestement en mémoire la petite prestation de début de rencontre qui l'avait conduit à la défaite le 14 août à La Rochelle. Seulement dominer, n'est pas marquer, manifestement les Rochelais s'attendaient à cette entame musclée et ont pu contenir les Castrais, pendant… 15 minutes, ensuite, le CO a fait parler sa puissance, notamment celle de Jo Tékori qui forçait deux fois en 8 minutes le rempart rochelais.


En revanche l'entame de la deuxième période fut bien trop molle de la part des Tarnais et les Maritimes ont su en profiter pour inscrire un essai. Au bout du compte, cela privera le CO d'un bonus offensif qui était largement à sa portée. Le CO n'était pas dans un grand jour hier soir, cela s'est surtout remarqué en deuxième mi-temps.

Le fait du match : Alors qu'en toute logique compte tenu de la rapide emprise du CO sur le score, la partie aurait dû être sportivement correcte. Il y a eu bon nombre d'accrochages dès la première période avec notamment une belle empoignade entre Ninard et Teulet. Le premier ayant accompagné son plaquage par un coup de point sur l'arrière castrais qui n'a pas apprécié du tout, il s'en est suivi une quasi générale, vite calmée quand même. La même histoire se renouvellera en deuxième période alors que les avants tarnais pilonnaient la ligne adverse sans pour autant la franchir.

L'essai : Pendant un quart d'heure le CO est resté stérile près de la ligne visiteuse, le premier a vraiment s'approcher fut Alexandre Albouy en filoutant au ras de son pack, stoppé à quelques centimètres, le demi de mêlée castrais a quand même pu conserver la balle. Deux passes plus loin, elle revenait dans les mains de Tékori en position de centre, le deuxième usait de sa puissance pour franchir et déverrouiller le compteur. Un essai qui a apporté la bonne dose de confiance aux Tarnais.

Les hommes : Du côté de La Rochelle Thomas Soucaze a tenté de relever le défi imposé par le CO et au sein des lignes arrières Seru Rabeni a fait quelques apparitions. Du côté Tarnais, Jo Tékori a dominé la situation. Laissant la mine à son collègue deuxième ligne Matthias Rolland, le puissant JO a bien secoué la défense rochelaise en s'écartant de son pack. Diarra, Caballero Masoe, la réputation du trio n'est plus à faire Et derrière, Josh Tatupu a montré quelques échantillons de son talent alors que Mc Intyre a trouvé a usé de son talent au pied pour mettre le bouillonnant Marc Andreu sur orbite.

Et maintenant : Le CO va très vite digérer sa victoire pour se rendre à Toulouse, au Stadium dimanche à 21 heures pour en découdre avec un Stade Toulousain qui aura une toute autre dimension que La Rochelle.

--------------------------------------------------------------------------------

Castres 25 - 10 La Rochelle

M.-T.: 18-0 ; spectateurs: 8328 ; arbitre: M. Matheu ( Armagnac-Bigorre)

Vainqueurs : 3 E Tékori (16, 23,68) ; 2 P (6, 18), 2 T (16,68) Teulet.

Vaincus : 1 E Dall'Igna (42) ; 1 P (53) et 1 T Dambielle

Evolution du score : 3-0, 10-0, 18-0/ 18-7, 18-10, 25-10

Castres : Teulet (Bernard 69); Inigo (Tatupu 66), Cabannes, Tatupu (Baï 66), Andreu ; (o) Mc Intyre, (m) Albouy (cap) (Sanchou (61); Caballero, Masoe, Diarra (Bornman 51) ; Tékori (Kulemin (69), Rolland ; Ducalcon (Saayman 57), Bonello (Kayser 57), Forestier (Peikrishvili 69).

Exclu tempo : Teulet (38)

La Rochelle : Dambielle ; Dall'Igna (Roux 56), Rabeni, Combezou, Ninard ; (o) Tales (Goosen 73), (m) Neveu ; D'Aram de Valada (Som, 51), Soucaze, Carmignani ; Grobler, Mohr (Jacob, 47); Garcia (Leupolu 61), Bordoy (Pani 51), Barès (Clement 56).

Exclu.tempo; : Ninard (38)

La note du match : 11/20

L'homme du match : Jo Tékori (Castres)

La depeche

Castres : Labit s'en prend à l'arbitre

Laurent Labit, l'un des entraîneurs de Castres, n'a pas apprécié l'arbitrage de M.Matheu lors de la rencontre Castres-La Rochelle (25-10, 14eme journée de Top 14), mercredi.


Laurent Labit s'en est pris à l'arbitrage de M.Matheu à l'issue du match face à La Rochelle, mercredi. « On ne devrait pas revenir toujours sur la même chose mais, si on a comptabilisé on était à plus de 20 pénalités en notre faveur et pas un seul carton de sorti, a déclaré l'entraîneur du CO dans la Dépêche du Midi. L'essai vidéo est refusé alors qu'on donne une pénalité parce qu'il y a un croche-pied à Marc Andreu il devait y avoir essai de pénalité. Une fois de plus c'est catastrophique, de notre côté on essaie de bien travailler et de bien se préparer et au milieu il y a quelqu'un qui n'est pas du tout préparé. On se demande des fois ce qu'il fait là. »

Rugby365

mercredi 29 décembre 2010

http://www.radio-rugby.com/

Suivez ce soir sur Club XV, à partir de 19h00, en direct et en intégralité, sans coupure pub, Castres/La Rochelle.



Rendez vous sur http://www.radio-rugby.com/


Lapasset : « Les Bleus seront prêts pour la Coupe du monde »

Malgré l’humiliante défaite des Bleus face à l’Australie (59-16) au mois de novembre, le président de l’International Rugby Board (IRB) est optimiste pour le XV de France à neuf mois du début de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.



Bernard Lapasset, êtes-vous un peu fébrile alors que la Coupe du monde de rugby débutera le 9 septembre prochain en Nouvelle-Zélande…


Oui. En 2007, on eu une grande Coupe du monde même si l’équipe de France ne l’a pas gagnée. Au niveau des résultats ou des recettes commerciales liées aux droits TV, c’était exceptionnel. Aujourd’hui, la Coupe du monde de rugby est le troisième événement sportif mondial derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football. On a fait un bon en avant extraordinaire. La Nouvelle-Zélande, c’est un nouveau challenge car c’est un petit pays de 4 millions d’habitants. Mais il y a une passion pour le rugby extraordinaire ! Que ce soit la population ou le gouvernement, tout le monde est mobilisé pour que cette Coupe du monde soit la plus belle possible. Je suis passionné par ce travail.

Existe-t-il un vrai engouement en Nouvelle-Zélande ?

Le match de poule entre la France et les All Blacks (le 24 septembre) est déjà complet. Toutes les places ont été vendues en quinze jours. C’est l’événement que tous les Néo-zélandais attendent. Et qui sait si les Bleus ne nous réservent pas une jolie surprise ?

Faut-il être inquiet pour les Bleus après la cuisante défaite contre l’Australie au Stade de France (59-16) ?

Une Coupe du monde, c’est long. A un an du début de la compétition, on ne tire pas sur les joueurs de l’équipe de France. On les laisse se concentrer avec leurs clubs. Il ne faut pas s’alarmer. Les Bleus seront prêts. Je fais confiance à Marc Lièvremont pour bâtir une belle équipe.

RMC

Top 14. Les joueurs de Castres face à leurs responsabilités

Top 14 (14e journée). Castres reçoit La Rochelle ce soir au stade Pierre-Antoine à 19h.

Le CO, 6e, n'a pas le droit à l'erreur contre les promus rochellais, 12e, ce soir à Pierre-Antoine pour garder toutes ses chances de rester dans les six premiers du Top 14.


Le Castres Olympique n'aura pas perdu la mémoire ce soir au moment d'aborder le premier match retour face à La Rochelle à Pierre-Antoine à 19h. Forcément on se souvient de ce 14 août dernier où il faut bien le dire, le CO avait un peu la fleur au fusil en se rendant à La Rochelle pour l'ouverture du Top 14. Laurent Labit et Laurent Travers avaient beau user de leurs forces de conviction en ressassant que ce ne serait pas facile chez ce promu, les Castrais n'étaient pas entré dans la partie comme ils auraient dû le faire et certainement comme il le feront ce soir. A savoir avec toute la concentration et détermination indispensables à une victoire.

Piégés 22 à 17 dès le début, les Castrais trimballent ces trois points oubliés au port comme un fardeau d'autant que Toulon (15-13) et Biarritz (29-23) sont allés s'imposer là-bas. Comme par hasard, à mi-championnat sans cette défaite castraise, le CO serait en 4e position devant les Biarrots et les Toulonnais.

Des arguments qui ont certainement été avancés par les entraîneurs castrais lors de la préparation du match même si la teneur du discours évoque surtout la confiance et la responsabilisation de chacun dans son rôle.

De plus pas question de chercher des excuses dans la semaine de vacances comme le dit haut et fort Laurent Labit : «Ce n'est pas une coupure comme les autres, il n'y a eu que 4 jours de récupération on a joué lundi dernier à Edimbourg donc on doit être capable d'enchaîner sur une dynamique qui était la nôtre sans se poser de question, mais en tenant compte de l'adversaire du jour».

L'entraîneur des lignes arrière met également en garde quand on lui parle de bonus offensif. «Il faut respecter les Rochelais, parce que c'est une équipe respectable. N'oublions pas qu'ils sont promus et que ce qu'ils arrivent à faire depuis leur retour en Top 14 c'est remarquable. Il faut donc que nous prenions conscience de cela. On a vu aussi bien avec les dernières vidéos que celles du match aller que si on ne faisait pas ce qu'il fallait, tout pouvait devenir très compliqué. On est dans cet optique faisons d'abord les choses comme il faut, et essayons de remporter les matchs à domicile ».

Alors que les matchs vont se succéder rapidement puisque dès dimanche soir les Castrais sont à Toulouse, le message du coach concerne sans doute aussi ce déplacement : « On y pense, bien sûr au Stade Toulousains, mais dans l'ordre, ce qui nous préoccupe le plus ce sont les matchs à domicile. Le championnat est compliqué, très relevé, restons d'abord invaincu à domicile cela peut suffire pour entrer dans les 6 premiers ».

--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 1

La cote > Pari. Les sites de paris en ligne ne voit pas le CO perdre ce soir en lui attribuant la cote la plus basse de 1.01 contre 1 voire carrément de 1 pour certains sites.

--------------------------------------------------------------------------------

Vers une équipe "type"

Les entraîneurs castrais n'ont pas dévoilé hier soir l'équipe qui affrontera La Rochelle ce soir et pour une raison simple, la mise en place aura lieu ce matin. Toutefois, si on tient compte du déroulement de l'entraînement collectif qui a eu lieu au Lévezou hier après-midi, et du groupe de 25 convoqué pour ce matin, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises. D'abord, Carl Hoeft, Michael Coetzee et Scott Murray chez les avants sont hors course en raison de blessures, c'est le même cas pour Pedro Garcia et Yoan Audrin au niveau des lignes arrière. Malonga et Martial ont été victime d'embarras gastriques en début de semaine, et ne sont pas retenus tout comme Sébastien Tillous-Borde Florian Denos et Gambo Adamou. Tous les autres, c'est-à-dire les 25 postuleront ce matin. Mais déjà on peut pressentir Albouy et Mc Intyre à la charnière et une troisième ligne très classique avec Masoe, Caballero et Diarra. On pourrait aussi retrouver Tékori et Rolland en 2e ligne et il est probable que Laurent Labit voudra mettre Josh Tatupu à l'épreuve au centre. Romain Teulet est remis de sa béquille il tiendra certainement sa place à l'arrière.



Le groupe : Saayman, Forestier, Ducalcon, Peikrishvili, Bonello, Kayser, Giorgadzé, Capo Ortega, Rolland, Tékori, Caballero, Diarra, Bornman, Masoe, Albouy, Sanchou, Mc Intyre, Bernard, Cabannes, Baï, Tatupu, Nicolas, Andreu, Inigo, Teulet.




La depeche

mardi 28 décembre 2010

RCT: voici le quinze de la décennie !

Vous avez été des milliers à vous exprimer pour élire les meilleurs joueurs toulonnais de la décennie. En un mois, plus de 20 000 votes ont été enregistrés sur le site varmatin.com. Voici donc les résultats tant attendus.


Contrairement à ce que l’on pouvait penser, les joueurs de l’effectif actuel ne font pas une razzia en règle sur les premières places. Ils sont seulement cinq à figurer dans le quinze de la décennie : Taumoepeau, Kubriashvili, Van Niekerk, Fernandez Lobbe et Wilkinson.

Les anciens, ceux du début des années 2000, se taillent une belle part du gâteau. Ils sont ainsi pas moins de six à figurer dans le quinze de la décennie (Fitzgerald, Alazet, Orsoni, Labadze, Hueber et Jagr). Cela prouve en tout cas que les supporters n’ont pas la mémoire courte et qu’ils reconnaissent en eux des fidèles serviteurs de la cause rouge et noire.

Serré entre Périé et Taumoepeau

Quatre autres joueurs de l’ère Boudjellal, partis récemment vers d’autres cieux, complètent l’équipe. Il s’agit de l’ailier Marc Andreu, qui a rebondi vers Castres il y a deux saisons et endossé le maillot de l’équipe de France, l’emblématique Tana Umaga qui a laissé derrière lui le souvenir indélébile d’un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby mondial, son compatriote Sonny Bill Williams, « formé à Toulon » comme aime à le répéter Mourad Boudjellal et devenu All Black il y a deux mois et enfin Orene Ai’i, l’arrière virevoltant aux appuis de feu, qui a enthousiasmé le public toulonnais durant deux saisons avant de rejoindre le Japon.

On remarquera, entre autres choses, que seuls quatre Français figurent dans cette équipe. A l’image finalement de l’internationalisation que connaît le RCT depuis plusieurs années.

Si l’on détaille les résultats du vote poste par poste, c’est pour la place de pilier gauche que la lutte a été la plus serrée. Après un long chassé-croisé, Saimone Taumoepeau devance finalement Michel Périé grâce une centaine de voix d’écart. Ce fut également serré en deuxième ligne où les deux grognards Franck Alazet et Gérald Orsoni devancent de moins d’une centaine de voix le Sud-Africain Victor Matfield. Chaud également au poste de demi de mêlée où Aubin Hueber devance d’une courte tête Pierre Mignoni.



Plébiscite record pour Wilkinson

Il n’y a pas eu photo, par contre, à certains postes où plusieurs joueurs ont bénéficié d’un véritable plébiscite. Ils sont ainsi six à présenter des scores de républiques bananières, avec plus de 50% des suffrages : Philip Fitzgerald (53%), Davit Kubriashvili (69%), Juan Martin Fernandez Lobbe (86%), Joe Van Niekerk (58%), Jonny Wilkinson (88%) et Martin Jagr (57%). Parmi ces cadors, «Wilko» s’avère être le champion incontesté avec 1441 votes favorables, devant Fernandez Lobbe (1414) et Kubriashvili (1174).

Aux postes de trois-quarts centre, les All Blacks Tana Umaga et Sonny Bill Williams n’ont également laissé aucune chance à la concurrence en recueillant 78% des votes à eux deux.

A la lecture des résultats de ce vote d’envergure, il apparaît que les meilleurs joueurs ne sont pas forcément restés dans le cœur des supporters. A l’image du trio Fitzgerald-Labadze-Jagr, les valeureux soldats du RCT, ceux qui ont mouillé le maillot dans les bas-fonds du Pro D2, se sont offerts une place au panthéon des joueurs toulonnais. La morale est sauve et ce quinze de la décennie a du cœur et de la gueule !

Var Matin


Voila Marc, tu es et restera dans le coeur des Toulonnais !!
et je te promet que j'ai voté qu'une fois ;-) lol

Top 14. La Rochelle ? Castres a déjà payé pour voir

En retrouvant demain des Rochelais qui lui avaient coupé l'élan en tout début de championnat le Castres Olympique va naturellement oublier ses mésaventures européennes de la semaine dernière. Un report de match à Edimbourg sans être informé, une défaite concédée dans les dernières minutes alors que la gagne était en poche, avec à la clé la quasi-certitude de ne pas pouvoir se qualifier pour un quart de H'Cup, ça n'alimente pas la case bons souvenirs et Laurent Labit était clair hier à l'issue de l'entraînement : « Maintenant on est passé à autre chose.




On est dans la phase retour du championnat avec un nouveau départ qu'il ne faut surtout pas rater. On a tous en mémoire le match aller à La Rochelle où on avait pourtant prévenu les joueurs de ce qui nous attendait… On connaissait les qualités de cette équipe avec un groupe qui n'avait pas beaucoup changé depuis plusieurs années. Demain ce sera le même type de match. Il faut vraiment prendre les Rochelais au sérieux, les respecter. Nous étions avertis et on a payé pour voir, j'espère que la deuxième fois on va prendre notre revanche ».



Si les internationaux Luc Ducalcon, Ioséfa Tékori, Marc Andreu sont sur les rangs après leurs vacances, Carl Hoeft, Scott Murray et Pierre-Manuel Garcia tous trois touchés au mollet, ainsi que de Yoan Audrin pas totalement remis d'une lésion au genou feront défaut. Martial et Malonga diminués par une gastro ne devraient également pas faire partie du groupe.



La depeche

Top 14. Castres a une revanche à prendre

Une reprise pas tout à fait en douceur dimanche avec du physique au menu de lendemain de fête pour les joueurs castrais qui étaient quasiment tous sur le pré du Levezou hier avec deux objectifs bien distincts : d'abord oublier la mésaventure européenne et ensuite se concentrer sur la réception de La Rochelle, demain à 19 h sur la pelouse de Pierre-Antoine en Top 14. Concernant le déplacement à Edimbourg du week-end dernier (défaite 24-22), il n'est quand même pas tout à fait digéré et on le perçoit bien à travers les propos de Laurent Labit : « Bien sûr qu'on passe à autre chose, même si nous sommes déçus d'être quasiment éliminés de la Coupe d'Europe malgré les efforts que nous avions faits ». L'entraîneur n'a pas la mémoire courte : « On n'oublie pas qu'à Northampton une erreur d'arbitrage nous avait coûté le match, la semaine dernière tout le monde connaît les conditions d'accueil, avec un match reporté par une équipe locale qui ne met rien en œuvre pour que le match puisse se jouer. Un report qui s'est décidé sans notre concertation, on était au courant de rien, bref des conditions difficiles ».




Pourtant le CO est passé bien près d'une très belle affaire comme l'explique Laurent Labit : « Oui, malgré tout ça, c'est une partie qu'on aurait dû gagner. Malheureusement on perd le match 2 minutes avant la fin sur une action où on voulait bien faire en allant chercher le bonus offensif. On a perdu le ballon, on se fait contrer et voilà cela a clôturé notre week-end écossais qui était une galère depuis le départ et qui l'a été à la fin ».



On aura bien compris que le Castres Olympique ne se fait plus d'illusion concernant la H'Cup de cette saison, mais vise plutôt à figurer dans la liste de ceux qui y participeront en 2011- 2012. Et cela passe certainement par une victoire face aux Rochelais demain.



Il n'est un secret pour personne que les points abandonnés à La Rochelle par le CO le 14 août dernier en ouverture du championnat lui font défaut aujourd'hui. Avec les trois points supplémentaires qui auraient logiquement pu lui revenir, le CO serait actuellement dans le premier carré du championnat sans qu'il y ait à redire. Ce qui ne veut pas dire que les Rochelais doivent être sous-estimés. Si les Maritimes ne voyagent pas très bien, à domicile ils ont quand même fait plier Clermont, champion de France, une sacrée référence.



Les supporters castrais peuvent donc s'attendre demain à une belle partie de rugby avec un visiteur rochelais qui ne viendra pas en touriste et des Castrais qui voudront sans doute faire le maximum pour prendre le bonus offensif. Spectacle quasi garanti !


La depeche

14eme journée

Castres-La Rochelle à 18h sur Rugby + : avec Rabeni et Ligaïri


La Rochelle : pour se rendre dans le Tarn, les Maritimes récupèrent leurs Fidjiens Rabeni et Ligaïri, exemptés de Challenge européen.

Castres : Pluie de retours. Invaincu depuis quatre journées, Castres enregistre les retours des internationaux Marc Andreu, Luc Ducalcon et Iosefa Tekori, en congés réglementaires lors de la défaite à Edimbourg en Coupe d'Europe (22-24), et ceux de Cameron McIntyre, Romain Teulet et Alexandre Albouy, ménagés en Coupe d'Europe. Le centre Yoan Audrin (entorse genou) est incertain tandis que Pierre-Emmanuel Garcia, victime d'une déchirure au mollet en Ecosse et le pilier Carl Hoeft (mollet) sont forfaits.


La depeche

lundi 27 décembre 2010

Bon Anniversaire Marc !



Marc à aujourd'hui 25 ans.
Je te souhaite un très Bon Anniv', beaucoup de bonheur et une très grande réussite pour l'année qui arrive !

Dreu Attitude Forever


N'hésitez pas à lui laisser vos messages.