samedi 11 juin 2011

Pumas-Barbarians : 18-21

Les Barbarians français ont remporté le deuxième et dernier match de leur tournée en Argentine, ce samedi. Ils ont ainsi battu les Pumas (21-18) grâce notamment aux deux essais inscrits par Benjamin Lapeyre.



RR








Marc était présent sur le terrain mais pas en tant que joueur mais en tant "qu'Assistant de Terrain", il amenait le tee à son buteur, Romain Teulet.

mardi 7 juin 2011

Les poules 2011-2012 H-Cup

Ce mardi à Twickenham, l'ERC a effectué le tirage au sort des poules de la prochaine saison de H Cup.




POULE 1 : Munster, Northampton, Scarlets, Castres



POULE 2 : Cardiff, London Irish, Edimbourg, Racing-Metro



POULE 3 : Leinster, Bath, Glasgow, Montpellier



POULE 4 : Leicester, Clermont, Ulster, Aironi



POULE 5 : Biarritz, Ospreys, Saracens, Trevise



POULE 6 : Toulouse, Harlequins, Gloucester, Connacht


RR

Travers : "La poule de la mort"

Le coentraîneur de Castres Laurent Travers a réagi à l'annonce des poules de H Cup pour la saison prochaine. Son équipe n'a pas eu de chance au tirage, puisqu'elle devra affronter le finaliste, Northampton, le Munster et Llanelli.




"C'est la poule de la mort. Le Munster jouera le titre, Northampton jouera le titre et Llanelli aussi est très fort. Mais participer à la H Cup est un honneur pour nous alors il s'agira surtout de prouver que le CO a sa place dans cette compétition, explique-t-il. Le fait d'avoir hérité de la poule la plus relevé ne change pas grand chose quant à nos objectifs et je peux vous assurer que nous n'allons rien lâcher. Ce sera très compliqué, tout le monde en est conscient. Le Munster ne se ratera pas deux ans de suite et Northampton aura de grandes ambitions après sa finale et son très beau parcours l'an dernier. Mais contrairement à d’autres formations qui sont tombées dans des poules plus abordables, nous aurons tout à gagner et rien à perdre."

 
RR

dimanche 5 juin 2011

Argentine-Baa-Baas: 23-19


La sélection d'Argentine a battu les Barbarians français 23 à 19 (mi-temps: 12-12) lors d'un match amical, samedi, à Buenos Aires. Les Pumas ont marqué trois essais et fait la différence grâce à l'ouvreur Felipe Contepomi auteur de 13 points (1 essai, 2 pénalités, 1 transformation).



Côté Barbarians, c'est Guillaume Boussès, Adrien Planté et Gerhard Vosloo qui ont aplati dans l'en-but des Pumas.

RR