lundi 1 novembre 2010

Top 14. Castres revient dans les clous

Avec 10 points engrangés face au deux relégables, Agen et Bourgoin, le CO a rempli son contrat et rejoint le « Top 6 »… objectif annoncé en début de saison. Certes, le CO est talonné par Toulon, Perpignan, le Stade Français et l'on a bien conscience dans le Tarn que la situation demeure précaire. En cas de défaite à Biarritz, jeudi, par exemple le CO pourrait se retrouver à la huitième place.



Une bonne raison pour laquelle, les entraîneurs castrais ont déjà fait passer le message dès samedi. Luc Ducalcon traduisait à la sortie des vestiaires : « On va à Biarritz pour jouer le coup à fond, même si c'est l'équipe en forme du moment. Il ne sera pas question de relâchement, ce n'est pas au goût du jour ».

L'autre international du CO, Marc Andreu, a aussi perçu le message : « Avec sa victoire à Brive, Biarritz va être euphorique, c'est peut-être bon pour nous. Mais il ne faut pas oublier que c'est une équipe vraiment en place en ce moment, ça sera très compliqué pour nous parce qu'ils se trouvent dans une belle dynamique ».



Confiance

Ainsi va le rugby, à peine remis des émotions enregistrées face aux Berjalliens et il y en a eu, ne serait-ce que par le fait de perdre épisodiquement le bonus offensif, les joueurs castrais sont donc tournés vers le Pays basque. Laurent Labit le premier, mais le coach des lignes arrières castraises n'a pas oublié les problèmes rencontrés par sa formation face à des Berjalliens accrocheurs en diable : « Le négatif c'est le manque de rigueur. C'est dommage. À un moment on est tombé dans la facilité sur le plan offensif et en défense, certains montaient d'autres pas… C'est devenu un match bizarre même si on n'a jamais craint parce qu'à chaque fois on est revenu dans le bonus. Je pense qu'on était capable de marquer même à 14… ». Une phrase qui traduit la confiance emmagasinée lors des deux « faciles » rencontres de championnat, mais aussi en H-Cup juste avant et là c'était beaucoup plus délicat. Biarritz va-t-il mettre en berne la confiance castraise ? Réponse dès jeudi.

Aucun commentaire: