dimanche 31 octobre 2010

Marc Andreu: «Je ne pensais pas être sélectionné»



interview. Marc Andreu. L'ailier castrais est de nouveau retenu dans le groupe de l'équipe de France.

Marc Andreu a été retenu par Marc Liévremont pour faire partie du groupe France pour la tournée d'automne. Une sélection qu'il espérait bien évidemment, mais toujours avec la pression du doute. Aujourd'hui l'ailier castrais est un homme heureux. Interview.




Comment avez-vous appris votre sélection et quelle a été votre réaction immédiate?

Devant la télé, comme bon nombre de joueurs, je pense. Je n'avais pas eu de coup de téléphone avant, c'était la surprise. Ma première réaction, c'est bien sûr la joie. Je ne pensais pas y être. Du coup c'est une bonne surprise.


Pourquoi doutiez-vous ?

D'abord parce qu'il y a beaucoup d'ailiers qui sont très performants ou du moins plus performants que moi. Après, on n'a pas eu les mêmes préparations cet été, donc il a fallu du temps pour me remettre au niveau. Petit à petit ça revient heureusement.


Pensez-vous que votre précédente sélection a compté pour cette-ci ?

Je suppose. Quand on fait les choses bien, ça compte. Je n'ai pas beaucoup joué pendant la tournée, j'ai fait le deuxième match de la semaine. Peut-être que les sélectionneurs veulent que j'ai du temps de jeu, je n'ai pas connaissance des objectifs qu'ils me fixeront en arrivant à Marcoussis.


Est-ce que la courte durée d'entraînement avant votre reprise a pesé sur votre début de saison ?

La saison précédente j'avais eu deux mois de préparation, cette année deux semaines, c'est complètement différent. Maintenant je me sens de mieux en mieux que ce soit techniquement ou physiquement. Je serai au meilleur niveau très bientôt.


Qu'est-ce qui compte le plus le physique ou la technique ?

On peut être bon techniquement, si on n'a pas le physique on n'arrive à rien. De toutes les façons si au bout de 10 minutes on est fatigué, si on a déjà le capot ouvert, on ne peut rien faire techniquement. Si au contraire on est à l'aise sur le plan physique, la tête fonctionne mieux, on est mieux oxygéné, on réfléchi mieux, disons qu'on a moins la tête baissée.


A partir de quel moment avez-vous senti que ça allait mieux ?

Il n'y a pas eu un déclic d'un seul coup, c'est venu petit à petit. Maintenant les matchs je les sens mieux et j'espère que ça va continuer comme ça, sur une pente ascendante.


Apprenez-vous des choses avec l'équipe de France ?

Bien sûr j'apprends des choses tous les jours, avec l'équipe de France comme à Castres. Chaque soir je me couche moins con ( rires)


Dans quels domaines ?

Dans beaucoup de domaines. Dans la technique de course, avec la balle en main on travaille pour apprendre.





la depeche

Aucun commentaire: