dimanche 31 octobre 2010

Castres en mode bonus

Marc à inscrit le premier essai.

Castres prend un précieux bonus offensif face à Bourgoin (41-24). Mais, au-delà du score, le CO s'est un peu fait peur et a dû batailler pour garder son bonus.

A retenir


Le CO a démarré sur les chapeaux de roue et a rapidement mis Bourgoin sous l'étouffoir. Mais les Castrais l'ont peut-être joué un peu trop facile et trop voulu gérer leur seconde période. Résultat des courses, face à des Berjalliens handicapés par les blessures mais toujours vaillants, les locaux ont eu des sueurs froides. Déconcentrés et maladroits en seconde période, ils ont eu le plus grand mal à conserver trois essais d'écarts.


Ce qui aurait pu changer le match

70e - Chris Masoe prend un carton jaune pour un plaquage à retardement. Castres va terminer la rencontre à quatorze alors que Bourgoin revient fort. La conséquence est immédiate avec un essai de Tian deux minutes plus tard. La fin de rencontre sera tendue pour les Castrais qui feront tout pour conserver leur bonus.


Il a brillé

Sylver Tian : L'arrière berjallien a tenu la baraque. Le CSBJ lui doit de ne pas avoir pris plus cher dans cette rencontre. Il a transformé les trois essais, dont le sien, parfois dans des positions bien difficiles.


La phrase

«Bourgoin n'est pas mort, on a montré aujourd'hui que l'on avait de la ressource. On va attendre la trêve et en profiter pour récupérer nos blessés. D'ici là, il faudra négocier au mieux les deux matches à domicile qui arrivent», d'Eric Catinot, entraîneur de Bourgoin. - B.L. (avec AFP)


l'équipe

Aucun commentaire: