samedi 10 mars 2012

Le point sur le Castres Olympique

Restant sur deux matchs sans victoire, Castres n’est pas encore à l’abri pour décrocher un billet en barrages.

L’ENJEU
Castres coince-t-il actuellement ? La question a le mérite d’être posée. Sur le plan comptable, le CO n’a empoché que deux unités lors des deux derniers matchs. Surtout, les hommes de Labit et Travers restent sur une partition décevante avec un résultat nul à domicile devant le promu et lanterne rouge Lyon. Dans le jeu, Castres n’est plus aussi serein et semble marquer le pas. Un mauvais passage qui ne tombe pas à la meilleure période. En cette fin de phase régulière, le CO est toujours quatrième mais voit revenir à grande vitesse dans son rétroviseur ses concurrents directs.

L’EQUIPE
Le centre écossais Max Evans ne sera pas du déplacement à Toulouse, étant retenu avec sa sélection nationale dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Le deuxième ligne samoan Iosefa Tekori est toujours absent pour des raisons familiales. Un temps incertain pour cause d’un genou douloureux, le centre
Romain Cabannes sera bien sur la feuille de match.

LA STAT
266.- Cela fait trois rencontres que Castres n’a pas marqué d’essais. Il faut remonter à la 54e minute du match face à Biarritz (le 28 janvier dernier !) pour retrouver un Castrais franchir l’en-but adverse. Soit 266 minutes.
Rugbyrama
C.M

Aucun commentaire: