mercredi 16 novembre 2011

H Cup. Face au Munster, Castres aura besoin de ses supporters


Laurent Labit, Laurent Travers et Michel Dhomps ont fait le point hier soir sur la délocalisation du match de samedi./photo DDM J.-M.G.

Le Castres Olympique en appelle à ses supporters et amateurs de rugby pour qu'ils soient tous présents, et plus encore, samedi à Toulouse pour la rencontre face à Munster en coupe d'Europe.
C'est un peu « un appel au peuple du rugby » que sont venus faire devant la presse hier soir le président du Castres Olympique Michel Dhomps et les deux entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit. Une sorte de piqûre de rappel mais aussi la volonté d'expliquer à nouveau le bien fondé de la délocalisation du match de coupe d'Europe HCup CO/Munster qui se jouera samedi à Toulouse au stade Ernest-Wallon. Pour Michel Dhomps, conscient des réticences exprimées par certains supporters de devoir quitter Pierre-Antoine : « Ce match, nous voulons en faire une fête du rugby. C'est un gros challenge pour les joueurs. » Laurent Travers ajoute : « On a pas la capacité de recevoir à Castres une telle équipe. L'outil pour recevoir le Munster, c'était Toulouse ou Béziers. Recevoir le Munster, c'est comme si on recevait le Real Madrid ! Ce club a été deux fois champion d'Europe. On lui doit le respect. Etre ambitieux, c'est aussi tenir compte que le rugby d'aujourd'hui évolue dans un monde sportif mais aussi dans un monde économique. »
D'ores et déjà, la moitié des 20000 places du stade toulousain sont vendues et la location des loges fonctionne très bien.
Laurent Labit quant à lui ajoute : « Je n'ai pas oublié non plus qu'en 1995, j'ai joué contre le Munster en match délocalisé à Mazamet car il n'y avait pas à Castres la qualité d'éclairage nécessaire. Aujourd'hui, c'est un peu la même chose. »
Et un peu comme s'il était déjà dans les vestiaires avant le match, Laurent Travers martèle : « On a besoin de se sentir soutenus par les supporters. Qu'ils ne nous fassent pas la gueule parce qu'on va jouer à Toulouse. Nous, on fera ce qu'il faut pour qu'ils ne soient pas déçus. »



Le chiffre : 19 500

places > à Ernest-Wallon. Contre seulement 11 500 places au stade Pierre-Antoine.


Les modalités pour aller à Toulouse

Les abonnés peuvent échanger leur billet directement auprès du club pour obtenir leur entrée à Ernest-Wallon. Le match se joue samedi à Toulouse à 16h40. Un service de bus est proposé pour les abonnés au tarif de 4€. Départ à 13h depuis la gare des b us. Retour à 20h30. Les non-abonnés peuvent bien sûr aussi acheter leur place au siège du club, avenue Charles-de-Gaulle. La place de bus est vendue 9€. D'ores et déjà, 14 autobus sont remplis pour cet événement sportif de la saison HCup.




La Depeche

Aucun commentaire: