mercredi 16 novembre 2011

CO/Munster: «Ce sera un match à part»


                                 En 2006, Castres avait reçu le Munster à Pierre-Antoine. Rencontrer les Irlandais, c'est toujours un grand moment de rugby./ Photo DDM, archives XDF.

Discours musclés en ce début de semaine à l'entraînement au Lévezou : le Castres Olympique a digéré son échec au Pays de Galles et se fait un devoir de vaincre les « Monstres » irlandais. « On reçoit une très grosse équipe qui a pour ambition d'être champion d'Europe, comme Northampton. On a dans cette poule deux prétendants au titre, on peut parler de poule de la mort. Aussi, l'ensemble du club est fier de recevoir cette équipe. C'est un honneur, et on met tout en œuvre pour gagner », Ces propos tenus lundi par Laurent Travers ne laissent planer aucun doute sur les objectifs castrais. Il rappelle aussi : « Quand on a joué contre Toulouse à Béziers, on a montré qu'on jouait à domicile ». Laurent Labit renchérit : « C'est un match à part, jouer le Munster ce n'est pas jouer une équipe comme une autre. Nos joueurs sentent bien que c'est un match à part, la motivation ne nous manquera pas ».

Reste que si bon nombre de supporters, ont déjà réservé leur place, (ils sont 10 000 pour l'instant, soit la valeur d'un Pierre-Antoine plein comme un œuf), l'enceinte d'Ernest-Wallon n'affiche pas complet pour l'instant. Une petite déception pour les entraîneurs castrais bien placés pour savoir combien le public pèse sur un match et qui aimeraient non seulement afficher la puissance de leur équipe sur la pelouse mais aussi celle du club par le nombre de spectateurs.

Pour tous ceux qui aiment le CO et ayant compris qu'il était le porte-drapeau de la ville, il est encore temps de se décider, l'affiche est alléchante et les moyens mis en place par le club avec des transports collectifs facilitent le déplacement.

Rien ne devra manquer au CO pour vaincre le Munster et continuer à espérer une place en phase finale européenne, d'autant que les conditions d'entraînement de ce début de semaine n'ont pas été les meilleures : « Avec ce vent, c'est compliqué pour faire des passes, du jeu au pied, des lancers en touche et également pour communiquer, on s'entendait à peine et en plus cela fatigue et ça met la tête à l'envers », confie Laurent Labit. Une raison de plus pour que ce soit la voix des supporters castrais qui souffle samedi dans le dos de leur équipe.


Peu de changements dans le groupe

Pour Taumoepeau et Kulemin, c'est la reprise de la préparation physique avec un retour espéré pour début décembre. Forestier est en rééducation à Cap Breton pour 3 semaines, il faut attendre début janvier. Diarra a repris, il jouera avec les Espoirs ce week-end. Rory Kockott passera des examens médicaux aujourd'hui, des résultats dépendra sa reprise. Rémi Lamerat a été opéré des ligaments croisés hier. En ce qui concerne le groupe prévu pour samedi, peu de changement par rapport à celui annoncé mardi dernier pour affronter les Scarlets : Mach remplace Rallier au talonnage, Caballero réintègre la troisième ligne. Derrière, Nicolas laisse la place à Lakafia.


Le groupe: Kruger, Pezikrishvili, Wihongi, Coetzee, Marmoiton ; Bonello,Mach ; Capo Ortega, Murray, Rolland, Tékori ; Bornman, Malonga, Masoe , Caballero, Lacrampe, Sanchou, Bernard, Tales, Garcia, Cabannes, Bonnefond, Andreu, Evans, Lakafia, Denos, Teulet.


La Depeche

Aucun commentaire: