samedi 19 novembre 2011

Andreu, le coup d'arrêt

 

                                        Andreu, le coup d'arrêt - RUGBY - Coupe d'Europe

Marc Andreu, sorti à la 4e minute du match de H Cup entre Castres et le Munster (24-27), souffre d'une double entorse de la cheville droite. L'ailier international de Castres devrait être indisponible deux à trois mois. Un coup dur pour le CO et pour le prétendant à l'équipe de France.

La délocalisation à Toulouse s'est finalement révélée catastrophique pour le Castres olympique : en plus de voir ses espoirs de qualification ruinés par un drop-goal de Ronan O'Gara à la sirène (24-27), le club tarnais a perdu, sur blessure, son meilleur finisseur. Marc Andreu, déjà auteur de quatre essais cette saison (trois en Top 14, un en Coupe d'Europe), s'est donné une double entorse de la cheville droite, dès la 4e minute de la rencontre, suite à un plaquage appuyé. Le diagnostic et la sentence sont rapidement tombés : l'ailier tricolore (6 sélections) de 25 ans souffre d'une double entorse. "Il est touché à la cheville et à la malléole, il devrait avoir 45 jours de plâtre", a explique son entraîneur, Laurent Labit, cependant soulagé d'avoir évité le pire : "Le genou n'est pas touché et c'est plutôt positif."


Un joker dans le viseur ?

Son absence, estimée entre deux et trois mois, se révèle doublement embarrassante, sur le plan collectif comme individuel. Le CO, lancé dans la course à la qualification, se voit effet privé d'une de ses plus redoutables armes ; parallèlement, Marc Andreu, auteur d'un début de saison intéressant, ne devrait pas, selon toute vraisemblance, postuler à une place au sein du XV de France pour le Tournoi des 6 Nations. Son éventuel retour en sélection devra encore attendre... "C'est surtout difficile pour lui car il était très ambitieux pour cette saison et pas seulement avec son club", compatit Laurent Labit.
Pour pallier son indisponibilité, le CO, déjà privé de Lamerat (saison finie) derrière, réfléchit à l'éventualité de recruter un joker médical. Dossier à suivre...


Rugbyrama - V.B, avec AFP

1 commentaire:

MARC Sylvain a dit…

bon courage Marc , reviens nous tres vite , mais surtout soigne toi bien