mardi 18 janvier 2011


C'est un mal de tête auquel Marc Lièvremont n'échappera pas. Voire même une prise de tête au sein du comité de sélection pour arrêter les noms des arrières du XV de France convoqués pour le Tournoi. A vouloir punir certains, voir des jeunots, rappeler des bannis ou relancer des has-been, le sélectionneur a dressé une liste d'une vingtaine de joueurs qui peuvent finalement tous prétendre à une place chez les Bleus. Alors qui retenir ? Et sur quels critères objectifs ? L'expérience ? La complémentarité ? Ou la forme du moment ?



DUPUY ET BEAUXIS RELANCES ?

En voilà deux que l'on pensait définitivement exclus des plans de Marc Lièvremont. Sauf que les prestations de Julien Dupuy et Lionel Beauxis depuis deux mois avec le Stade Français n'ont sans doute pas échappé au sélectionneur. Reste à savoir si le retour de Dupuy peut se faire au détriment d'un Dimitri Yachvili toujours aussi décisif avec Biarritz. Pour Beauxis, le rappel de l'intermittent tricolore David Skrela pourrait lui être préjudiciable.


BASTAREAUD A-T-IL RETROUVE LA LIGNE ?

C'est le moment de l'annonce des 30 où le silence s'imposera à tous. Mathieu Bastareaud a-t-il convaincu l'entraîneur du XV de France ? Accusé d'un embonpoint chronique, le trois-quarts centre du Stade Français a-t-il retrouvé aux yeux de Lièvremont une forme suffisante ? Yannick Jauzion devrait en tout cas retrouver Aurélien Rougerie, Damien Traille (pour couvrir également le poste de 10) et... Maxime Mermoz. A moins que Fabrice Estebanez conserve la confiance du staff après des débuts intéressants en novembre.


AVEC CLERC, POITRENAUD ET MEDARD ?

Enumérons les pour mieux comprendre la complexité du choix qui attend Marc Lièvremont : Vincent Clerc, Marc Andreu, Julien Malzieu, Yoann Huget, Benjamin Fall, Clément Poitrenaud, Alexis Palisson, Maxime Médard et Jérôme Porical. Neuf noms pour six places. Mais qui sacrifier ? Si les Toulousains sont revenus à leur meilleur niveau, aucune hiérarchie ne semble vraiment se dégager sous la tunique frappée du Coq.


L'équipe

Aucun commentaire: