mercredi 22 février 2012

Le CO prend presque les mêmes

Il y aura peu de changement jeudi en fin d'après-midi dans le bus qui conduira le Castres Olympique en terres agenaises pour le match en retard, reporté à cause du gel, comptant pour la 17e journée du Top 14 qui a lieu vendredi soir à 20h45 au stade d'Armandie. Certes, Laurent Labit et Laurent Travers ont étoffé un tout petit peu leur groupe par rapport à celui qui a été victorieux à Brive samedi dernier (13-15). Il passera de 28 à 29 joueurs avec le retour aux affaires de Saimone Taumoepeau qui n'était pas du voyage en Corrèze. Autres changements, au lieu de Pierre Roussel pour éventuellement compléter la 3e ligne, Benjamin Desroches prendra place pour postuler en 2e ligne, enfin Vincent Inigo revient dans le groupe à la place de Pierre-Manuel Garcia retenu par l'équipe d'Espagne où il prend beaucoup de plaisir.

Quant à l'état d'esprit qui va habiter le CO pour ce déplacement c'est exactement le même que celui qui l'aurait animé il y a deux semaines lors que la partie a été reportée en raison des intempéries et le même que celui qui a fait gagner Castres à Brive samedi dernier. « On n'a rien changé dans la préparation, l'ordre des matchs a été inversé, mais tout le monde sait qu'on a ciblé ces deux matchs-là pour prendre des points. Après il restera 8 journées avec 5 réceptions pour 3 déplacements et là nous aurons les cartes en main pour viser une qualification pour la troisième fois consécutive. En conséquence le match a Agen est dans la lignée de Brive, une partie importante où l'on doit revenir d'Agen de 1 à 4 points, cela nous placerait en très bonne position grâce à ce match en retard ».
En effet, avec 4 points le CO rejoindrait à la 3e place du Top 14 son ennemi préféré de Toulon avec 52 points et surtout prendrait ses distances sur Montpellier qui est toujours candidat à une place pour recevoir en barrage.

Reste que pour aller s'imposer à Agen il va falloir sans doute retrousser davantage les manches qu'à Brive, à qualifier de match de reprise après les trois semaines d'arrêt. Les Brivistes, avaient sans nul doute du cœur, mais pas forcément le talent et les moyens d'imposer du jeu. Les Agenais ont prouvé depuis le début de saison qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. A la maison le SUA ne s'est incliné que face au Stade Toulousain en début de saison et plus récemment face à Biarritz. Le CO est donc averti des difficultés à s'imposer à Armandie.

Le groupe

Piliers : Peikrishvili, Forestier, Coetzee, Wihongi, Ducalcon Taumoepeau ; Talonneurs : Rallier, Mach, Bonello ; 2ème ligne : Rolland, Murray, Capo Ortega, Desroches ; 3ème ligne : Caballero, Bornman, Masoe, Diarra ; Charnière : Lacrampe, Kockott, Baï, Bernard ; Centres : Bonnefond, Cabannes, Inigo, Sanchou ; Ailiers et arrières : Martial, Andreu, Lakafia, Teulet.



La Depeche

Aucun commentaire: