samedi 5 mars 2011

Le Co méfiant et optimiste à la fois

Le Castres Olympique jouera à 14 h à Brive une partie qui pourrait lui faciliter la fin de saison mais qui est loin d'être gagnée d'avance...




Du côté » des supporters castrais l'optimisme est au rendez-vous. Jeudi après-midi ils étaient très nombreux à assister au dernier entraînement au Lévezou et la même phrase était dans toutes les bouches : « On y croit ». À traduire par : « On pense sincèrement que le CO va décrocher sa première victoire à l'extérieur à Brive ».



Du côté des entraîneurs castrais le discours officiel est beaucoup plus méfiant : « On a travaillé pour que ce soit la première victoire à l'extérieur et plutôt bien travaillé puisqu'on n'a pas coupé le rythme pour préparer ce match là. Maintenant on sait que cela va être compliqué, parce qu'il ne faut pas oublier que Brive joue sa survie en Top 14 donc on doit s'attendre à une partie différente de celles qu'on a jouées dernièrement », lâche Laurent Labit.



L'entraîneur des lignes arrière castraises précise : « Le contexte est différent lorsqu'on affronte des équipes qui jouent la qualification et sont plus en confiance au niveau du jeu qu'elles peuvent proposer. À Brive, ça va se jouer sur les fondamentaux, sur le combat sur l'agressivité, il faudra donc que l'on soit capable de relever ces défis-là.



Donc, il faut répondre présent au combat mais aussi être capable dans le même temps de structurer notre jeu comme on a su le faire lors des derniers matchs dans un contexte différent mais difficile aussi. Si on est capable de maintenir notre niveau de jeu, ça devrait pouvoir passer ».



Un parcours chaotique pour Brive

Sans doute que le parcours du CA Brive cette saison, alimente la méfiance de l'entraîneur castrais. Rappelons que les Corréziens n'ont enregistré que 5 victoires, mais qu'elles sont face à des grosses écuries 4 à la maison (Perpignan, Toulon, Clermont, Stade Français), plus une victoire à Paris, un nul au Racing et un nul face à Toulouse. En revanche le CAB s'incline chez elle face au Racing, Biarritz, Agen et Bayonne, ce qui dénote aussi une certaine fragilité sur ses terres.



Pour les Castrais c'est plus simple, zéro défaite à la maison, zéro victoire à l'extérieur, mais une belle collection de bonus défensif correspondant à 2 victoires.



Quant à cette journée de championnat, elle ne devrait pas modifier en profondeur le classement du Top 6, mais pour le CO, il s'agit d'engranger des points qui lors des prochaines journées lui permettraient à la fois de se maintenir dans les 6 voire d'approcher le premier carré.



Mine de rien, si ce duel entre Brive et Castres ne fait pas l'affiche, en revanche, il est diablement important pour les deux clubs, ce qui met immanquablement du piment dans la rencontre en attendant le match phare de samedi prochain à Pierre-Antoine entre des Clermontois qui ont besoin de points et des Castrais qui ne voudront pas faire de cadeau.





--------------------------------------------------------------------------------



Le chiffre : 240

Unité >Points . C'est la quantité marquée par Romain Teulet depuis le début de la saison, l'arrière castrais, meilleur réalisateur du championnat devance ainsi à ce jour le toulonnais Wilkinson de 27 points et Wisniewsky du Racing Métro de 40 points.





--------------------------------------------------------------------------------



L'équipe pour Castres Brive

Teulet ; Andreu, Baï, Garcia, Audrin ; (o) Mc Intyre, (m) Albouy, Caballero, Masoe, Diarra ; Tekori, Rolland ; Ducalcon, Kayser, Forestier.



Remplaçants : Bonello, Hoeft, Murray, Malonga, Bernard, Sanchou, Tatupu, Saayman.



La Depeche

Aucun commentaire: