mercredi 2 mars 2011

Castres. Les joueurs du CO défilent pour les enfants malades

Des joueurs du CO vont participer à une soirée pour les enfants malades le 5 avril à la salle Gérard-Philipe organisée par une jeune Castraise.




Ils n'ont pas hésité une seconde. Lorsque Camille Maurel leur a proposé de donner un peu de leur temps et de l'énergie au profit d'enfants malades, le président, les entraîneurs et les joueurs du Castres olympique ont tout de suite donné leur accord. Comme elle l'avait déjà fait en 2005, cette jeune Castraise de 26 ans organise le 5 avril prochain à la salle Gérard-Philipe à 20h30 un défilé de mode pour le compte de l'association d'infirmières « Bouge ton cœur » qui s'occupe des enfants malades de l'unité protégée de l'hôpital de Purpan. Tous les bénéfices de cette soirée, qui sera aussi ponctuée de petits spectacles, seront destinés à acheter du matériel pour améliorer le quotidien de ces enfants coupés du monde dans une dizaine de chambres stériles. Camille Maurel aimerait leur offrir des consoles de jeux, des écrans plats ou encore des webcams pour garder le contact avec leur entourage. Du matériel sera également acheté pour aménager la maison des parents Ronald McDonald situés à proximité de Purpan qui est en cours de travaux d'extension (voir encadré). C'est via son association Arc-en-Ciel, qui vise à organiser des manifestations pour le compte de structures caritatives, et en s'appuyant sur les moyens de sa société d'événementiels Pheme Events, que Camille Maurel propose cette soirée au tarif de 5 € l'entrée.



Aux côtés d'anciennes Miss et de Castrais anonymes qui vont également défiler bénévolement, des joueurs du CO vont donc, avec leurs femmes et leurs enfants pour certains, jouer les mannequins d'un soir. A l'image de Vincent Inigo. « Si on peut aider pour une bonne cause, on n'hésite pas, confie l'ailier castrais. Cela fait d'autant plus plaisir que c'est pour les enfants malades ». Et les joueurs qui ne défileront pas seront présents dans la salle pour montrer leur soutien à cette initiative. Des jeunes de l'école de rugby du CO seront également de la partie. En tout, plus de 45 personnes feront des passages sur scène habillées, coiffés et maquillés par des commerçants castrais. Bref, une belle soirée pour la bonne cause et qui sera aussi chargée en émotion. Puisque des enfants malades devraient également défiler.



La billetterie sera ouverte lundi à l'office de tourisme. Pour tous renseignements : 06.98.83.28.03.



La Depeche

Aucun commentaire: