samedi 8 janvier 2011

Top 14. Le CO se contente du bonus

Pas d'explosion de joie dans l'atmosphère feutrée des couloirs du Stadium. D'un côté les perdants s'estimaient heureux et les vainqueurs avaient la sensation d'être passés près d'une déconvenue.

Sébastien Tillous-Bordes le capitaine du CO : « On n'a pas vraiment pu mettre notre jeu en place, on a commis trop de fautes de mains ou de discipline. Heureusement qu'on a bien tenu défensivement. On voulait faire quelque chose à Toulouse, on revient avec un point c'est l'essentiel. C'est dommage qu'on prenne ce carton, c'est le tournant du match. Ce carton n'a pas été donné que pour Ibrahim, c'était pour une accumulation de fautes. L'arbitre aurait peut-être pu sanctionner également les Toulousains. » Pierre Bernard titulaire à l'ouverture du CO : « Ce n'était que du bonheur pour moi, il y avait toute la famille dans les tribunes. Je suis originaire de Montesquieu Volvestre à 40 km d'ici, alors cela fait très chaud au cœur de jouer face au grand Stade Toulousain. Dommage qu'on perde, c'est un match qui restera dans ma mémoire. »

Thierry Dusautoir capitaine de Toulouse : « On a eu une grosse frayeur. On sait que Castres est une belle équipe et on avait perdu le match aller. On savait qu'ils allaient être revanchards en regard de leurs deux défaites consécutives l'année dernière face à nous. Heureusement qu'on a su trouver les mots pour nous motiver en deuxième période. Cela s'est mieux passé. »

Laurent Labit entraîneur du CO : « On n'est pas passé très loin de la victoire, le match a basculé au carton et immédiatement on encaisse un essai. On a quand même eu la ressource et l'envie de tenir pour avoir ce point bonus. Ramener un point de Toulouse c'est déjà une bonne performance ».


La depeche

Aucun commentaire: