mercredi 24 novembre 2010

Andreu s'en satisfait





Titulaire face à l'Argentine, Marc Andreu débutera sur le banc face à l'Australie. L'ailier ne s'en formalise pas pour autant et préfère positiver.

Malgré le «punch habituel» que lui reconnaît Marc Lièvremont, Marc Andreu fait les frais du léger remaniement opéré chez les Bleus au moment d'affronter l'Australie. Le lutin de Castres prend les choses avec distance et ne s'en offusque pas. «Déjà, je suis très satisfait d'avoir fait parti du groupe des 30. Très satisfait d'avoir débuté contre l'Argentine et de continuer l'aventure contre l'Australie. Je suis bien sûr déçu de ne pas être titulaire samedi prochain, mais il faut savoir positiver et se dire que ça reviendra et que c'est surtout stratégique».




S'il ne devrait pas fouler le terrain avant l'heure de jeu, voire plus, Andreu n'en a pas moins son opinion sur les Wallabies. «Par rapport à l'Argentine, je pense qu'il vont produire beaucoup plus de jeu. Et si on perd autant de ballons... Ils sont très fort sur les turn-over donc il faudra s'appliquer à conserver le ballon. Mais c'est une consigne que nous avons depuis le début de la tournée. Comme ça nous pourrons créer des temps de jeu et emmener la difficulté dans la défense adverse. Il faut continuer à travailler ça pour l'Australie».





«Pas simple de trouver le souffle international»

Quand on lui évoque le coup de pompe des Bleus à l'heure de jeu face à l'Argentine, Marc Andreu sourit mais acquiesce volontiers. «On a fait une très grosse entame contre les Argentins. Avec quinze premières minutes avec une grande intensité physique. Pour beaucoup d'entre nous, il nous manquait du temps de jeu au niveau international puisque nous n'avions pas joué contre les Fidji. Et trouver le souffle international, ce n'est pas simple». Le sélectionneur semble d'accord puisqu'il a choisi de miser sur la continuité. Sauf pour l'ailier qui débutera sur le banc. - B.L., à Linas-Marcoussis


L'équipe

Aucun commentaire: