samedi 4 septembre 2010

rugby 365

CASTRES

Le groupe

Le staff castrais a fait rentrer plusieurs joueurs laissés au repos, mercredi face au Stade Français. Ainsi Marc Andreu, Romain Teulet, Romain Cabannes, Cameron McIntyre, Alexandre Albouy, Chris Masoe, Mattias Rolland et Daniel Saayman effectuent leur retour. Anton Peikrishvili et Steve Malonga sont forfait.


Les absents


Blessés : Peikrishvili, Malonga

Suspendu : Aucun



Enjeux et forme du moment

Les Castrais étaient animés par deux sentiments mercredi à l'issue de la défaite face au Stade Français (40-34) : la satisfaction d'avoir décroché le point de bonus défensif et la déception d'avoir réalisé une première période catastrophique. Aux abonnés absents pendant quarante minutes, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont réagi avec force en deuxième période pour échouer à six points des Parisiens. Un dernier essai refusé à la vidéo aurait même pu offrir un succès inespéré au CO. Les barragistes du dernier championnat sont prévenus : il ne faudra pas se relâcher face au Racing sous peine de vivre de mauvais moments. Le retour des cadres viendra renforcer un effectif qui s'est déjà imposé face à Toulouse et Bayonne à domicile. Une victoire est impérative pour rester au contact du haut de tableau. Face à un pack très fort, la conquête devra répondre présent. L'impact de la troisième ligne emmenée par Chris Masoe, de retour, sera l'une des clés de la rencontre.
La phrase de... Yoan Audrin

« Oui, nous devrons être présents tout de suite et ne pas attendre la deuxième mi-temps. Il faudra faire un match plein et ne plus rater notre début de partie. Nous devrons livrer un peu la même prestation que face à Toulouse pour leur faire comprendre qu'ils ne gagneront pas à Pierre-Antoine. » (Rugby365)

Aucun commentaire: