dimanche 19 septembre 2010

Castres s'impose sans briller



A Pierre-Antoine, Castres a pris la mesure de Brive (28-6) grâce à une belle fin de match. Brouillon, l'écart au score est même flatteur pour les Tarnais qui se sont appuyés comme de coutume sur la botte de Teulet auteur de 20 unités. Les Corréziens, malmenés en mêlée, ne marquent aucun point.


Il paraît que les joueurs de rugby aiment bien jouer sous une température proche des vingt degrés avec un temps grisonnant et une légère brise d'automne. Mais la première mi-temps de la rencontre Castres-Brive nous a prouvé tout le contraire. Aucun essai dans cette période qui a vu les Tarnais passer devant leur adversaire du soir grâce à la botte de Romain Teulet. M.Matheu avait du travail et infligeait pas moins de trois cartons en huit minutes. Deux à la suite de chamailleries en mêlée entre Idieder et Hoeft (20e). Les équipes évoluaient à quatorze jusqu'à une "nouvelle biscotte" donnée à Baï pour plaquage dangereux (28e). En infériorité numérique, les Castrais tenaient le score grâce à une bonne défense mais surtout à cause de la maladresse des buteurs coujoux. Caminati puis Palisson ratant chacun une tentative. Castres ne semblait pas avoir les moyens de faire plus, commettant trop de maladresses ballon en main. Seul point positif : la mêlée tarnaise dominait largement son homologue corrézienne. 9 à 3 à la fin des quarante premières minutes, le spectacle n'était pas au rendez-vous.

Et Brive craquait en mêlée...

La seconde période démarrait sur de meilleures intentions mais il manquait toujours un soutien ou un éclair de génie pour vraiment enflammer la partie. Les buteurs se chargeaient d'animer une rencontre qui voyait Castres prendre le large. Les coups de sifflets se multipliaient contre des Corréziens trop indisciplinés. Dubarry prenait un autre carton jaune pour ne pas avoir respecté la règle des dix mètres (55e). La mêlée briviste n'arrivait pas à reprendre l'avantage, se faisant sanctionner à de nombreuses reprises, à tort ou à raison. Et c'est Romain Teulet qui en profitait pour terminer au final avec 20 points au compteur. Brive craquait complètement à la fin de la rencontre, relançant des ballons impossibles à jouer. Conséquence : Marc Andreu pouvait enfin faire lever les spectateurs de Pierre-Antoine sur le seul essai du match suite à une belle passe volleyée d'Audrin (80e).

Castres reste invaincu à domicile grâce encore à une excellente performance de son buteur et à des fondamentaux toujours bien respectés. Malgré un jeu maladroit, les hommes de Laurent Labit gardent un rythme intéressant (victoire à domicile et quelques bonus à l'extérieur) qui peut s'avérer payant dans la course aux barrages. Brive a semblé supérieur dans le jeu mais n'a pas su concrétiser ses temps forts. Les Corréziens ont surtout pêché dans la discipline, des lancements de jeu moyens et une mêlée à la peine. Un match médiocre en somme qui voit une nouvelle fois les Tarnais sortir vainqueurs d'une opposition musclée.



Rugbyrama

Aucun commentaire: