samedi 21 janvier 2012

Le Castres Olympique affûte ses armes


Pas de doute possible, l'opposition entre les Scarlets et le Castres Olympique respectivement 3e et 4e de la poule 1 de ce soir ne fait pas l'affiche de la H'Cup. Mais les supporters castrais ne devront pas bouder leur plaisir d'aller assister à une partie qui reste ouverte et non dénuée d'enjeu, excepté pour une qualification en phase finale européenne dont les deux formations ont fait le deuil depuis un bon moment dans cette poule qualifiée à juste titre de « Poule de la mort » dès le tirage au sort.

Déjà, la lanterne rouge de la poule va se décider dans cette partie. Les Scarlets avec 11 points au compteur devancent le CO, mais une victoire bonifiée peut refaire passer les Castrais devant au bénéfice du goal-average. Cela ne rapporte rien mais cela soigne l'image surtout lorsqu'on reste derrière des clubs de l'envergure du Munster, première de toutes les équipes à avoir décroché son billet pour les quarts, et Northampton.

Mais de plus, les Scarlets en s'imposant peuvent être reversés en Challenge européen. Quand on connaît l'appétit des Britanniques pour la compétition hors frontière, il ne fait aucun doute qu'ils ne débarquent pas à Castres pour faire de la figuration.

Biarritz en ligne de mire

De son côté le CO en visant une place dans le Top 6 du championnat, et en atteignant son objectif, se verra crédité d'un billet pour la future H'Cup, donc pas de pression sur ce match sauf pour soigner le mental des troupes avant de recevoir Biarritz.

Il est certain que le BO est dans la ligne de mire des entraîneurs depuis un bon moment et que la partie de ce soir est une ultime et précieuse répétition avant d'en découdre avec les Basques.
Laurent Labit a clairement déclaré qu'il voulait absolument une victoire ce soir. « Il est hors de question qu'on aille se coucher ce soir avec des doutes plein la tête et que l'on passe une semaine à cogiter avant de recevoir Biarritz », insiste-il.

D'ailleurs le groupe de 23 aligné ce soir ne laisse planer aucune incertitude sur les intentions castraises. On constate le retour de Marc Andreu, l'ailier castrais s'est testé avec délice dimanche dernier avec les espoirs, il franchit un cran supplémentaire face aux Scarlets.

Le retour de Marc Andreu

Yannick Forestier est également dans le groupe, tout comme Mach, les deux hommes rentreront en cours de partie pour se rassurer sur leur condition après leurs blessures.

Le duo Garcia Bonnefond au centre a aussi l'occasion d'offrir une nouvelle preuve de ses capacités, une belle opportunité pour se mettre en valeur.

En fait, pour le CO et ses joueurs, ce soir les enjeux sont beaucoup plus importants qu'il n'y parait à
première vue.



La Depeche

Aucun commentaire: