lundi 9 janvier 2012

Mercato : le RCT travaille au retour de Marc Andreu ?


Parti à l’été 2009 en direction de Castres, Marc Andreu reviendra- t-il au RCT à l’issue de cette saison ?

Évoquée dès le mois dernier, la piste menant à l’ailier international se serait encore renforcée, ces dernières heures.

Une certitude : le club varois se penche tout particulièrement sur ce dossier. En quête d’un ailier supplémentaire répondant aux critères JIFF (joueurissu des filières de formation françaises), le duo Boudjellal-Laporte s’est intéressé à divers profils.

Le cas Julien Malzieu — adversaire du RCT hier soir — a été, un temps, étudié, avant d’être abandonné. L’international, convoqué par Philippe Saint-André en vue du prochain Tournoi des Six Nations, vient, d’ailleurs, de prolonger son contrat avec Clermont, cette semaine. Un autre joueur du XV de France intéresse donc au plus haut point le RCT.

Passé dans les équipes de jeunes du club toulonnais avant d’y intégrer les rangs pros, Andreu (26 ans) n’avait pas été conservé à l’arrivée de… Saint-André sur la Rade. Le petit ailier au gabarit atypique (1m71, 77 kg) avait, dès lors, opté pour le Castres Olympique. Auteur d’une saison 2008-2009 d’abord prometteuse puis décevante, il allait définitivement se révéler dans le Tarn, au point d’être appelé chez les Bleus par Marc Lièvremont, lors du Tournoi des Six Nations 2010 couronné par un Grand Chelem.

Mais Andreu (6 sélections) ne devait finalement pas être retenu pour la dernière Coupe du monde. Cette frustrante année 2011 s’est accompagnée d’une blessure (rupture des ligaments de la cheville) contractée en novembre. Actuellement en convalescence, il doit retrouver la compétition dans les semaines à venir avec le CO.

Avant de filer vers Toulon, cet été ? En revanche, le pilier gauche de Biarritz, Fabien Barcella pourrait ne pas rejoindre Toulon, lui. Il songerait sérieusement à prolonger au BO. Dès lors, Toulon pisterait l'Anglais Sheridan.

De notre envoyé spécial à Clermont, L.aurent Blanchard, LE PARISIEN.

Aucun commentaire: