vendredi 31 août 2012

Castres olympique. Marc Andreu : «Savoir s'imposer»

Marc Andreu : «Je n'abandonne pas l'idée de rejouer avec l'équipe de France.»/Photo DDM Emilie Cayre ()


Titulaire face à Grenoble samedi dernier, Marc Andreu a signé sa rentrée en Top 14 par des actions tranchantes. Un bel essai concluant une magistrale action collective aurait pu lui être accordé. Il se confie à la veille d'affronter l'Aviron Bayonnais.




Vous avez affiché samedi dernier une belle détermination à Pierre-Antoine. Aviez-vous des choses à prouver ?

J'étais content de jouer. J'ai eu un petit problème pour le match à Toulouse. Et il est dommage de ne pas jouer dans une telle partie.


Quel était ce problème ?

J'ai eu un souci au bras, j'étais hyper sensible à la douleur. D'autres joueurs étaient sur la pelouse et ils ont très bien fait leur travail. Sur le plan individuel, cela a mis un peu la pression sur moi. Et il fallait faire ses preuves et bien s'entraîner pour pouvoir postuler à une place de titulaire ou de remplaçant face à Grenoble.


Un match où le CO a rendu une bonne copie ?

Oui, l'équipe a fait un plutôt bon match dans l'ensemble. Pourtant, il nous reste quelques détails à corriger pour être encore meilleurs.


Ces détails sont souvent évoqués, pourtant vous fournissez un gros travail à l'entraînement, pour quelle raison cela ne marche pas toujours en match ?

Les détails se soignent avec l'expérience. Il faut s'habituer à jouer avec tel ou tel autre partenaire, s'habituer à jouer ensemble. Il y a des joueurs qui arrivent, on se connaît un peu moins, et cela provoque certaines petites fautes. Au fur et à mesure des matchs, ces détails vont se gommer. Lors des matchs, cela ne se passe pas forcément comme à l'entraînement, il y a un adversaire en face qui fait tout pour nous empêcher de développer le jeu.


Face à une équipe qui vient de Pro D2, n'est-ce pas encore plus difficile ?

On a vu l'année dernière que Lyon nous avait posé beaucoup de problèmes. Cette année, on ne voulait pas commettre les mêmes erreurs. Je crois qu'on a su rectifier même si on a perdu ce bonus offensif en fin de partie. En regard de Lyon, c'est donc une satisfaction. Face à de telles équipes qui défendent bien et qui prennent peu de risques, on a moins de ballons de relance et de récupération, c'est donc difficile. Il faut donc savoir s'imposer.


Vous avez connu la sélection il y a deux ans, pas la saison dernière postulez-vous toujours à l'équipe de France ?

Oui, je postule tout le temps, mais je ne suis pas le seul tout le monde postule (rires). Mais il faut avant tout être bon avec le club. Il y a beaucoup de joueurs, il y en a qui montent, pour moi, tant que je jouerai au rugby je ne lâcherai pas l'idée d'aller en équipe de France.


Comment abordez-vous la rencontre face à Bayonne ?

On prépare ce match avec beaucoup de sérieux. L'Aviron a connu beaucoup de changements, entraîneurs et joueurs, l'intersaison a dû être difficile, mais on a vu que lors des deux premières journées les Bayonnais étaient bien en place. Il va donc falloir faire très attention.
 
 
La Depêche

Aucun commentaire: