lundi 2 janvier 2012

2012, une nouvelle équipe de France et des surprises ?


 
 
C’est jeudi que le nouveau sélectionneur des bleus, Philippe Saint-André va dévoiler sa première liste de joueurs. 30 noms qui seront sur le pont pour le tournoi des six nations. Alors, que nous réserve cette liste ?
Déjà, Thierry Dusautoir sera capitaine. Quoi de plus étonnant de faire confiance au meilleur joueur du monde, et capitaine des vice-champions de Monde ? Pour les 29 autres, voyons voir ligne par ligne ce qui peut se passer.

Première ligne: Mas sera partant certain, comme Szarzewski. Servat va-t-il continuer ? C’est à voir… Pour les autres piliers, Ducalcon et Barcella y seront sans doute. Reste à voir les noms des autres doublures.

Seconde ligne: Papé, Millo-Chuski, Nallet encore un an ? Maestri pourrait intégrer le groupe.

Troisième ligne: Dusautoir donc, et après les noms ne manquent pas…Bonnaire, Harinordoquy, Nyanga, Lakafia, Ouedraogo, Picamoles. Et si l’on assistait à une surprise ? Claasens, le Briviste est sélectionnable…

Demi mêlée: Parra et Yachvili, peut être Dupuy ou Tillous-Bordes que Saint-André avait fait venir à Toulon.

Demi d’ouverture: Les dernières performances de Lionel Beauxis ont forcément tapé dans l’œil du sélectionneur. Trinh-Duc a donc son concurrent. Quelle sera la hiérarchie?

Centres: Fritz, Bastareaud, David vont-ils intégrer le groupe? Mermoz, Rougerie, Marty vont-ils conserver leur places? Le poste où les surprises pourraient être les plus nombreuses…

Ailiers: Clerc et Palisson sont incontournables. Andreu, Malzieu, en outsiders.

Arrière: Poitrenaud, Traille (s’il n’est pas au centre), Médard (s’il n’est pas à l’aile), Porical, Lapeyre ?



Le Rugbynistère

Aucun commentaire: