mercredi 14 septembre 2011

Castres. Le CO se méfie du piège agenais

Hier midi, en présentant le groupe du Castres olympique qui aura la charge d'affronter Agen vendredi soir à Pierre-Antoine, Laurent Labit a pris les raccourcis : « Vous n'avez pas à vous embêter, c'est exactement le même qu'à Biarritz ». Bien sûr il y a le fameux adage qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne, les entraîneurs castrais souhaitent bien évidemment rester dans la même dynamique que celle qui leur a permis de vaincre Paris et les Basques. Mais surtout avec une dizaine de blessés et l'absence des quatre «mondialistes», le choix des entraîneurs restent limités.

Taumeopeau absent 2 à 3 mois

Donc même groupe mais pas même match Biarritz restant sur des échecs alors qu'Agen fait figure d'équipe en forme. « Les Agenais sont largement dans les clous par rapport à ce qu'il espéraient en allant gagner à Brive et en faisant match nul à Biarritz. Donc, il faut faire très attention, Agen puis Brive ce sont des matchs pièges par excellence. Ce sont aussi des matchs qui vont nous permettre de mesurer si on a grandi, si on a la maturité nécessaire pour faire abstraction de l'adversaire et se recentrer sur nous. Ce qui nous intéresse, c'est le Castres Olympique, peu importe l'adversaire », confie Laurent Labit.

Un entraîneur qui peut pousser un ouf de soulagement, le CO suffisamment touché en ce début de saison n'a pas eu à enregistrer de nouvelles blessures lors du déplacement fructueux à Biarritz. En revanche, le pilier Saimone Taumoepeau victime d'un traumatisme aux vertèbres cervicales lors du match d'ouverture de championnat à Perpignan a dû subir une opération en fin de semaine dernière. « On est en train de regarder si cela vaut le coup de prendre un joker médical ou de continuer comme ça. On n'a pas eu de pépin ce week-end, il reste en gros trois matchs avant la coupure d'une semaine et le retour éventuel de joueurs comme Forestier et Peikrishvili, peut-être celui de Ducalcon si la France est éliminée, donc on verra », explique Laurent Labit avant de préciser. Pour Taumoepeau, l'absence est de 2 à 3 mois. Cette intervention a été choisie parce que c'est ce qui allait le plus vite. On aurait pu attendre et voir comment cela allait évoluer, mais cela aurait pu être plus compliqué s'il avait fallu opérer dans un mois. Là c'est un truc plus léger donc ça va aller plus vite ».

Le groupe de 25 : Kruger, Wihongi, Coetzee, Marmoiton ; Bonello, Mach ; Capo Ortega, Murray, Rolland ; Bornman, Caballero, Malonga, Masoe, Roussel ; Albouy, Kockott ; Bernard, Tales ; Cabannes, Inigo, Bonnefond ; Andreu, Lakafia, Denos, Teulet.



La Depeche

Aucun commentaire: