mercredi 27 juillet 2011

Castres. Le CO est au boulot à Hagetmau

Rory Kockott et Rémi Talès constituent la nouvelle charnière du Castres Olympique ./photo DDM, Jacques Auclert.
Rory Kockott et Rémi Talès
                                   
Depuis lundi le Castres Olympique peaufine la saison 2011-2012 à Hagetmau. Un stage de cinq jours qui sera clôturé vendredi par un match face à la Section Paloise.


Si les entraînements du Castres Olympique en stage à Hagetmau ont été un peu perturbés par les intempéries en début de semaine, cela n'empêche pas les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit d'assumer une grosse somme de travail avec beaucoup de concentration. Laurent Labit résume les objectifs: «On essaie de soigner la cohésion et d'intégrer les nouveaux avec lesquels cela se passe plutôt bien.»

A noter que l'on a pu voir à l'œuvre le demi de mêlée Sud-Africain Rory Kockott (25 ans, 1,80m, 92kg). « On a décidé de prendre ce joker suite à l'opération de Thierry Lacrampe. On aurait pu rester comme on était mais il y avait un risque puisque Thomas Sanchou est compté sur deux postes, à la mêlée et au centre, dans la mesure où Lamerat est blessé, Baï et Evans à la Coupe du Monde. Si on avait eu un blessé supplémentaire on aurait eu des difficultés à la mêlée », confie l'entraîneur des lignes arrières en ajoutant : «Rory Kockott est une très belle opportunité. Il y avait d'autres clubs visant ce joueur, mais on pouvait le prendre immédiatement, raison pour laquelle il nous a rejoint.»
Le nouveau demi de mêlée s'est mis immédiatement au diapason du stage avec un énorme travail. Ce, matin par exemple les avants ont rendez-vous dès 8 h pour une séance de touche, ensuite ils déjeuneront et reprendront pour deux séances d'entraînement dans la journée. Laurent Labit précise « On a un programme copieux. On va demander aux joueurs dès vendredi en match amical de faire ce qu'on aura vu et mis en place cette semaine. On sait que les joueurs seront un peu fatigués parce qu'on fait du travail physique, on fait du rugby de la muscu, mais voilà il faut passer par là, toutes les équipes sont logées à la même enseigne».


-------------------------------------------------------------------------------
repères

Le chiffre : 37

joueurs> présents. Dont six espoirs qui partagent le travail avec le groupe cette semaine.


--------------------------------------------------------------------------------
Un effectif presque complet

Ils sont présents à Hagetmau cette semaine : Forestier, Coetzee, Peikrishvili, Wihongi, Bonello, Rallier, Mach ; Kulemin, Rolland, Capo Ortega, Diarra, Caballero, Malonga, Masoe, Bornman, Lakafia, Lamerat, Cabannes, Garcia, Martial, Denos, Talès, Bernard, Bonnefond, Nicolas, Inigo, Andreu, Teulet, Albouy, Sanchou, Kockott. 6 espoirs: Jeune Baja, Roussel, Kruger, Lardy, Marmotton, Desroche. Sont absents: Ducalcon, Tekori, Baï, Evans, Taumoepeau, ce dernier n'étant pas retenu par une sélection comme les autres, mais par la naissance d'un enfant.



La Depeche

Aucun commentaire: