mercredi 13 avril 2011

Top 14. Les Castrais ne sont pas déçus...


 

23e journée. Le CO se satisfait du bonus défensif... Il y avait pourtant mieux à ramener d'Agen.


En conservant le bonus défensif samedi soir à Agen, le Castres Olympique reste au cœur du peloton des prétendants à la qualification (y compris directement aux demi-finales) mais il y avait certainement mieux à retirer de ce déplacement. Jusqu'à la relance assassine de Tian puis l'accélération meurtrière de Machenaud, peu avant l'heure de jeu, les Tarnais qui menaient 13-6 paraissaient avoir accompli le plus difficile. Mais ces deux erreurs grossières de défense ont bel et bien assommé l'ensemble. Même à 13-18 en effet les Castrais pouvaient encore parfaitement revenir dans le match mais l'équipe s'est alors vidée de sa substance pour subir jusqu'au bout.




« Si on prend neuf points… »

Laurent Labit qui avait fait ses comptes dès l'après-midi et avait déjà préparé ses hommes à aller faire le plein dans deux semaines chez les Berjalliens n'est pourtant pas déçu : « Ce n'est pas un coup d'arrêt pour nous, nous sommes dans ce que l'on pouvait prévoir avec un objectif moyen. Il ne fallait surtout pas repartir d'Agen avec zéro point. On va à Bourgoin, on reçoit Biarritz ensuite, si on prend 9 points lors de ces deux matchs, mathématiquement on sera qualifié, je pense qu'on n'aura pas besoin d'aller gagner à Perpignan le dernier jour ».



Voilà les raisons pour lesquelles le staff castrais n'était pas catastrophé en revenant d'Armandie. D'autant qu'il reconnaissait que la victoire agenaise n'était pas le fruit du hasard : « On avait montré les quatre derniers essais agenais, ils prenaient naissance sur des ballons de récupération, de relance et c'est comme cela qu'on s'est fait battre ». Laurent Labit et Laurent Travers en tireront dès cette semaine des enseignements et le barrage à domicile est toujours d'actualité pour le CO.



La depeche

Aucun commentaire: