vendredi 18 février 2011

Séries en cours au CO

Sans victoire à l'extérieur, le Castres Olympique compte sur son invincibilité à domicile pour rester dans la course aux play-offs. A confirmer en recevant Montpellier (samedi, 14h30).

Castres n'a toujours pas gagné un match à l'extérieur. C'est un fait. Un autre fait est que le CO est toujours invaincu à domicile. Deux séries en cours donc. Et celle qui se terminera en premier donnera une indication sur la fin de saison des Tarnais. Une victoire loin de leurs bases et les phases finales se rapprocheraient. Une défaite à Pierre-Antoine et c'en serait probablement terminé. Voilà donc pourquoi la réception de Montpellier, 3e et large vainqueur de Clermont (29-9) la semaine dernière, fait monter la pression.






L'ogre montpelliérain

Montpellier qui vit une saison tellement proche de celle des Castrais l'an dernier. Montpellier qui joue pour imposer son jeu à tous leurs adversaires et qui alterne parfaitement le jeu en puissance ou la solution en vitesse. Montpellier qui s'est trouvé un parfait substitut à François Trinh-Duc en la personne de Santiago Fernandez. Bref, Montpellier candidat aux demi-finales alors que Castres tente de rester dans la course aux barrages. Mais avec des déplacements à Brive, Agen et Bourgoin, le CO peut espérer accrocher enfin cette fameuse victoire à l'extérieur. Donc la réception du MHR devra s'achever comme celle des autres clubs, par une victoire.





Le CO doit calmer le jeu

«L'objectif est de reproduire ce que nous avons fait face au Stade Français (34-12), tout en restant vigilant à ne pas rendre trop de ballons», confie Laurent Labit. Surtout, le CO devra éviter de partir à l'abordage toute voile dehors, comme ce fut le cas face au Racing la semaine dernière, en oubliant de faire jouer ses avants. Ne pas rendre les ballons, jouer devant et conclure derrière. La recette semble simple. Pourtant, les castrais l'avaient oubliée à Colombes. Pareille amnésie face à Montpellier pourrait signer une fin de série. Pas celle attendue. - B.L.


L'équipe

Aucun commentaire: