samedi 15 janvier 2011

Terminé pour Castres

En s'inclinant à Cardiff (14-9), le Castres Olympique a dit adieu à la qualification pour les quarts de finale de la H Cup. Les Tarnais peuvent se consoler avec le gain du bonus défensif.



La Coupe d'Europe s'achève ici pour Castres. Battus à Cardiff (14-9), les hommes du duo Travers-Labit ont dit adieu à une possible qualification pour les quarts de finale. Mais, en décrochant le bonus défensif en terre galloise, le CO a conforté sa deuxième place dans cette poule 1, synonyme de Challenge Européen. Pour la première place, Northampton, vainqueur d'Edimbourg (37-0) a mis tout le monde d'accord.


Reversés en Challenge Européen ?

Le revers de Castres à Cardiff n'est en rien une surprise tant les Tarnais ont assuré depuis des semaines donner la préférence au Top 14. Avec une équipe remaniée (Kayser, Diarra, Capo Ortega laissés au repos), le CO n'a pas démérité et a su arracher le bonus défensif grâce à deux pénalités de Baï et Bernard en fin de match, qui ont su répondre à Dan Parks. Définitivement écartés de la course à la qualification, les partenaires de Marc Andreu peuvent maintenant se concentrer sur un possible ticket en Challenge Européen (Ndlr : les 3e, 4e et 5e meilleurs deuxièmes sont reversés).


Le figaro

Aucun commentaire: