dimanche 7 novembre 2010

Les ailes du désir

Si le staff tricolore a de plus en plus de certitudes pour la composition de son XV type, tout reste possible sur les ailes de l'équipe de France.

Marc Lièvremont a reconnu qu'une hiérarchie était en train de s'installer en équipe de France et il ne l'a pas caché aux joueurs concernés. Il a également reconnu que «jusqu'au 10, tout était presque fermé». En revanche, sur les ailes de l'attaque, c'est une autre histoire. Marc Lièvremont a reconnu sur le plateau de Stade 2 que «le joueur parfait n'existe peut-être pas». Peut-être est-ce pour cela qu'il a déjà testé dix ailiers depuis le début de son mandat. Certes le réservoir français est pourvu de pépites, mais les expérimentations à moins d'un an de la Coupe du monde font toujours un peu peur. Le sélectionneur s'empresse de nous rassurer. «Nous avons décidé d'ouvrir la concurrence, quitte à nous passer ponctuellement de joueurs aguerris comme Vincent Clerc. Ce serait dommage de voir un joueur continuer à briller avec son club et de se dire que nous ne l'avons pas testé». Reste à espérer maintenant que des certitudes arriveront vite. Histoire de ne pas couper les ailes des Bleus.



Vincent Clerc, Cédric Heymans, Maxime Médard, Aurélien Rougerie, Julien Malzieu, Alexis Palisson, Marc Andreu, Benjamin Fall, Julien arias et Yoann Huget sont les dix ailiers testés par Marc Lièvremont.

Aucun commentaire: