jeudi 14 octobre 2010

Et si c'était jouable ?

Battus de seulement quatre points à Northampton lors de la première journée de H Cup, les Castrais ont montré un visage séduisant et peuvent croire en leurs chance vendredi face à Cardiff.


Une confiance retrouvée

Il y a une semaine, Castres retrouvait la H Cup après un an d'absence avec une certaine appréhension. La faute à un début de championnat en demi-teinte et une 10e place provisoire loin des ambitions initiales malgré quelques coups d'éclats à domicile. Vendredi dernier, à Northampton, les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont déjoué les pronostics au terme d'une rencontre engagée. Malgré la défaite (18-14), les Castrais ont ramené un point de bonus défensif d'Angleterre et auraient même pu l'emporter si un arbitre négligeant ne les avaient pas privés d'un essai à l'heure de jeu. Des gros regrets mais un visage optimiste qui peut désormais laisser croire à une éventuelle chance de qualification.

A domicile pour se relancer

En recevant Cardiff vendredi soir à Pierre-Antoine, les coéquipiers de la révélation de la saison dernière, Marc Andreu, peuvent rectifier le tir même si la tâche s'annonce compliquée. Victorieux de peu face à Edimbourg (18-17), les Blues sont toujours compliqués à jouer sur la scène européenne et ont réussi un début de saison convaincant en Ligue Celte puisqu'ils pointent à la deuxième place derrière le Munster. Demi-finalistes de la H Cup en 2009, Cardiff a l'expérience et les Castrais devront s'en méfier. Mis au repos ou sur le banc le week-end dernier, Romain Teulet, Marc Andreu et Luc Ducalcon font leur retour dans le XV de départ tandis que Romain Cabannes, out un mois, est remplacé par Yoan Audrin et que Vincent Inigo est de nouveau titularisé à l'aile.



Le groupe de Castres:

Teulet, Inigo, Audrin, Baï, Andreu, McIntyre (o), Tillous-Borde (m), Caballero, Masoe (cap), Diarra, Rolland, Tekori, Ducalcon, Kayser, Forestier

Remplaçants : Bonello, Giorgadze, Saayman, Murray, Bornman, Sanchou, Bernard, Garcia



Aucun commentaire: