samedi 18 septembre 2010

Le CO fait la bascule




Grâce à sa victoire sur le CA Brive (28-6), le Castres Olympique se replace à la cinquième place du Top 14. Les Castrais ont su profiter des trop nombreuses fautes des Corréziens.

RETENIR


Dans un Championnat au classement aussi "ramassé", la moindre victoire a son importance. Les Castrais, dizièmes au coup d'envoi, le savent mieux que quiconque en s'installant à la cinquième place grâce à leur succès sur Brive (28-6). Ugo Mola s'attendait à un match «âpre». Les nombreuses chamailleries entre les deux packs et les quatres cartons jaunes dégainés par M. Matheu ont très vite confirmé les prévisions de l'entraîneur corrézien. Dans un match aussi haché, la précision de Romain Teulet (14 points au pied) est une aubaine. Quand les cannes de l'imprévisible Marc Andreu, auteur du seul essai de la rencontre (79e), demeurent une arme fatale.

LA STAT : 15

Comme le nombre de pénalités concédées par les Brivistes en mêlée et dans le jeu au sol. «Des fautes stupides» selon le deuxième-ligne Arnaud Méla qui ont condamné les Coujoux à Pierre-Antoine.

LA CLE DU MATCH : LA MELEE

Même privée de Vosloo au coup d'envoi, il était difficile d'imaginer la mêlée de Brive souffrant à ce point. Le pack du CAB a pourtant subi l'impact des Castrais durant toute la rencontre. Et l'entrée en jeu du troisième-ligne sud-africain juste après la pause (46e) n'a en rien restabilisé la conquête des Corréziens.

IL A DIT...

«Brive venait sans pression, a souligné le trois-quart aile castrais Marc Andreu au micro de Canal Plus. Ils ont produit du jeu pendant 80 minutes mais on a réussi à éviter un match piège...»



Aucun commentaire: