samedi 28 août 2010

Castres sans pitié



Longtemps malmené, le Castres Olympique a su trouver des ressources pour réagir face à Bayonne (25-16). Le CO prive l'Aviron du bonus défensif à la dernière minute.

Après deux victoires, l'Aviron Bayonnais se posait encore des questions. Thomas Lièvremont avait d'ailleurs déclaré que « Tous les secteurs du jeu étaient à améliorer ». Aussi le déplacement à Castres avait valeur de test pour les Basques. Longtemps on a pu croire qu'ils allaient réaliser la passe de trois. Mais les Castrais en avaient décidé autrement. Les Tarnais avaient peut-être encore la tête à leur victoire sur Toulouse la semaine dernière et concédaient un rapide essai par Marmouyet. Malmenés durant toute la première période, ils ont su réagir de façon implacable.



Face à des Bayonnais qui marquaient de plus en plus le pas physiquement, les joueurs du CO restaient au contact par l'inévitable Romain Teulet (20 points). A la dernière minute du match, il privait même les gars de l'Aviron du bonus défensif. Car entre temps, Marc Andreu avait applatit à l'heure de jeu. En face, les Basques étaient fanny sur cette seconde période. Le staff castrais se méfiait de cette équipe basque qui lui renvoyait le reflet de ce que le CO avait accompli la saison dernière. Mais après un premier échec à La Rochelle, un nouveau faux pas était à proscrire. Si la machine a été longue à se mettre en route, elle s'est montrée cruelle pour des Bayonnais qui rentrent à vide et qui devront retrouver des forces pour ne pas laisser des plumes dans cette terrible semaine à trois matches.


- Bertrand LAGACHERIE ( l'équipe)


Très belle essai de Marc, bravo à Toi  ;-)

Aucun commentaire: