samedi 12 novembre 2011

Sale week-end pour les Français

 

Sale week-end pour les Français, H CUP / 1ERE JOURNEE, H-cup

Après la défaite du Racing-Métro vendredi, Castrais, Clermonois et Biarrots se sont tous inclinés à l'extérieur samedi. Seule éclaircie dans la grisaille avant Toulouse-Gloucester dimanche : le nul de Montpellier contre le Leinster.

H CUP /1ERE JOURNEE
POULE 1

Samedi 12 novembre 2011


Llanelli (IRL)
Les Tarnais bredouilles. Pour leur entrée en lice en H Cup, leur deuxième participation consécutive à la compétition, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont perdu sur la pelouse de Llanelli. Contre l’équipe des Scarlets, toujours compliquée à manœuvrer sur la scène européenne, ils auront résisté pendant une mi-temps avant de craquer dans le second acte pour laisser les Gallois s’envoler vers la victoire. Les joueurs du CO étaient pourtant entrés tambour battant dans la rencontre, avec une concrétisation rapide de Romain Teulet pour ouvrir la marque sur une pénalité (0-3, 2eme). La première période s’est résumée à un duel de buteurs entre l’arrière de Castres et Stephen Jones, l’ouvreur international du XV du Poireau. Ce dernier a passé trois tirs au but pour permettre à sa formation de virer en tête à la pause (9-6).

Les Scarlets n’ont pas attendu bien longtemps pour creuser l’écart au retour des vestiaires, avec un essai rapide de Sean Lamont (16-6, 42eme). Une dizaine de minutes plus tard, les Tarnais, incapables de répondre au défi imposé par les locaux, ont cédé une deuxième fois, sur un essai de Ben Morgan (23-9, 50eme). Malmenés, en difficulté dans l’antre mythique du Parc y Scarlets, les partenaires de Luc Ducalcon ont réagi par l’intermédiaire de Marc Andreu pour permettre à son équipe d’y croire à nouveau dans cette rencontre (23-16, 60eme). Les deux équipes se sont alors répondu par essai interposé. Jonathan Davies a creusé à nouveau l’écart (28-16, 73eme) avant que le capitaine du CO Chris Masoe ne remette son équipe sur les rails pour ramener le bonus défensif en terre tarnaise (28-23, 78eme). Mais une dernière pénalité de Rhys Preistland dans les arrêts de jeu a été fatale aux Castrais, qui rentrent à la maison sans le moindre point dans la besace.


Rugby365
- Castres : 31-23

Aucun commentaire: