vendredi 25 novembre 2011

Un groupe peu modifié


Dans le groupe, en regard du dernier match, on note le retour de Marc-Antoine Rallier et celui d'Ibrahim Diarra qui a joué avec les Espoirs, dimanche dernier et avec lesquels tout c'est bien passé. Retour aussi de Rory Kockott. Romain Cabannes était au repos la semaine dernière en raison d'une petite douleur au mollet, il n'y a pas eu de prise de risque avec lui. Quant à Romain Martial, il fait son entrée « Il est très bien à l'entraînement depuis 3 semaines, il a été aussi très bon avec les Espoirs », convient le coach des lignes arrières. Quant aux blessés Laurent Labit ne cache rien : « Forestier rentre de Cap Breton la semaine prochaine, il devrait être opérationnel début janvier. Taumoepeau vient d'avoir le feu vert du chirurgien pour la reprise du rugby, dans une quinzaine de jours on y verra plus clair. Brice Mach s'est donné une luxation à l'épaule il en a pour 3 semaines, voire un mois. Kulemin est en préparation physique, il poursuit sa remise en forme. Andreu a eu la confirmation hier de sa double entorse à la cheville avec la malléole touchée, donc pas de changement, il n'y aura pas d'intervention chirurgicale, soit 6 semaines de plâtre et 6 semaines de récupération, dans 3 mois il sera sur le terrain. Baï est en reprise, il doit rentrer la semaine prochaine pour Clermont-Ferrand ». Au sujet de l'éventualité de recruter un joker médical suite aux blessures longue durée de Lamérat et Andreu, Laurent Labit avoue réfléchir à la question. « Si on doit prendre quelqu'un ce sera un joueur de très bon niveau », confiait-il hier.




Jacques Auclert La Depeche

Castres veut rebondir

 

                       Castres veut rebondir - RUGBY - Top 14

 

Déçus et frustrés par leurs deux rendez-vous européens, les Castrais doivent rebondir au plus vite en championnat.

L'ENJEU:
Il est clairement de rester au contact des machines toulousaine et clermontoise qui avancent à vive allure. Ce week-end, les Tarnais ont la chance de recoller à l'infernal duo, puisque Toulousains et Clermontois se déplacent respectivement à Brive et à Montpellier. Une victoire permettrait également de tourner la page sur un épisode européen marqué par la frustration de deux défaites...


L'EQUIPE:
Enfin de bonnes nouvelles du côté de Pierre Antoine, après les blessures de Marc Andreu (cheville) et Brice Mach (épaule), les Tarnais pourront compter sur les retours du flanker Ibrahim Diarra, du demi de mêlée et buteur Rory Kockott, en grande réussite ces dernières semaines et le centre Romain Cabannes. Des renforts de poids qui pourraient bien faire basculer le match.


LA STAT
20.- Le nombre de minutes que n'a pas joué Chris Masoe sur un total de douze rencontres. L'ex-All Black était déjà le joueur le plus utilisé de l'effectif tarnais la saison dernière, sauf blessure, il le sera encore cette année.


La Depeche S.V

TOP 14 Castres: Andreu et Mach absents contre Toulon

Le Castres Olympique subit un coup dur en devant se passer de Marc Andreu (double entorse d'une cheville) contre Toulon, samedi, lors de la 11e journée de Top 14. L'ailier de poche (1,71m) avait participé à l'intégralité des trois dernières rencontres du club tarnais en championnat et sera absent pendant plus d'un mois. Il cède le n°11 à Pierre-Gilles Lakafia tandis que l'autre aile est la propriété de l'Ecossais Max Evans. Brice Mach (luxation d'une épaule) est également indisponible. Le talonneur du CO est remplacé par Mathieu Bonello. A noter les retours de Teulet à l'arrière et de Kockott à la mêlée.

Le XV de départ castrais: Teulet - Evans, Bonnefond, Cabannes, Lakafia - (o) Talès, (m) Kockott - C.Masoe (cap), Caballero, Diarra, - Capo Ortega, Rolland - Wihongi, Bonello, Peikrishvili.

Remplaçants: Rallier, Coetzee, Tekori, Murray, Lacrampe, Bernard, Garcia, Ducalcon.


Sports.fr