samedi 12 novembre 2011

Castres voyage à vide



Submergés par les vagues offensives de Llanelli, les Castrais n'ont même pas pu arracher le point de bonus défensif. L'aventure commence mal.

Et de trois. Après le Racing et l'Union Bordeaux-Bègles en Top14, le Castres Olympique vient d'encaisser une troisième défaite de rang. En Coupe d'Europe cette fois, face à Llanelli. Autant dire que les Tarnais n'ont pas fini de douter. En manque d'efficacité offensive depuis plusieurs matches, les Castrais ont cette fois failli défensivement.

Le bonus s'envole à la dernière minute

Face à des Scarlets toujours très joueurs, la défense du CO a vu déferler d'incessantes vagues d'attaque et a fini par céder comme une digue malmenée par la tempête. Un ballon perdu par Tekori et Llanelli en profitait pour inscrire le premier essai après une belle série axiale conclue par Sean Lamont (42e). Huit minutes plus tard, c'est Romain Teulet qui relâchait un ballon que convertissait immédiatement Ben Morgan (50e). Le CO n'avait que ses yeux pour pleurer et la botte de Teulet (11 points) pour rester dans le match.

Un essai de Marc Andreu (60e) après une nette phase de domination castraise et un autre de Chris Masoe (78e) laissaient entrevoir la possibilité de rentrer avec le bonus défensif. Las, une pénalité de Priestland à la dernière minute enlevait ce lot de consolation à des Castrais qui se retrouvent bien mal embarqué dans cette poule 1.


B.L.
L'équipe

Aucun commentaire: