Le Castres Olympique ne s'est pas qualifié pour les phases éliminatoires de la H Cup depuis la saison 2001/02, et son capitaine Chris Masoe se méfie de la menace posée par les jeunes arrières des Scarlets en vue du match de Poule 1 samedi au Parc y Scarlets.
Le club gallois, qui disputera son 100e match de H Cup, et Castres s'affronteront pour la première fois dans ce tournoi et l'ancien troisième ligne des All Blacks Masoe s'attend à un gros défi.
« Les Scarlets aiment jouer un rugby offensif et la forme dans laquelle certains de leurs joueurs étaient pendant la Coupe du monde, comme George North, Jon Davies, Scott Williams et Rhys Priestland, montrent bien à quel point ils sont dangereux avec le ballon en main."
« Cela dit notre pack est bon pour récupérer les ballons donc il ne tiendra qu'à nous d'essayer de déjouer leurs plans d'attaque et de les empêcher de posséder le ballon autant que possible. »
L'ouvreur gallois Priestland souffre d'une blessure à l'épaule qui l'a empêché de disputer les deux derniers matches du XV de Galles en Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, à savoir la demi-finale et la petite finale, au cours desquelles Stephen Jones a pris les commandes depuis le poste No 10.
« La H Cup est un tournoi formidable à disputer », a ajouté Masoe.
« Il y a tellement de joueurs internationaux et d'équipes de qualité qui y participent que ça vous permet de savoir où vous vous situez dans le rugby européen et pas seulement dans votre propre championnat. »
« On doit aborder le tournoi en visant la qualification pour les quarts de finale mais les Scarlets seront de redoutables adversaires ; ils aiment vraiment leur rugby et ce devrait être une super rencontre. »
« On a fait un très bon départ en Top 14, en gagnant sept de nos huit premières rencontres et, même si on a mal joué dans nos deux derniers matches, je suis certain qu'on peut rebondir samedi contre les Scarlets. »
ERC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire