dimanche 15 avril 2012

La satisfaction quand même

Au retour dans les vestiaires, le Castres Olympique hésitait entre la satisfaction d'avoir remporté la partie de façon incontestable et la déception d'un point de bonus offensif qui aurait dû lui revenir. Laurent Labit. « On a un gros temps fort sur le coup d'envoi, c'est ce qu'on avait demandé aux joueurs, mais il y a aussi des situations d'essais pour Bordeaux qui ont été laissées en route, notamment en début de match lorsque le demi de mêlée fait une valise.

Il y a pour nous beaucoup de travail à faire sur l'efficacité. C'était un objectif lors de ce match parce qu'on avait laissé trop d'occasions lors du match précédent au Métro Racing.
Quand on voit toutes les situations d'essai qu'on a eues aujourd'hui sans aller au bout, c'est un peu embêtant lorsqu'on a des objectifs de phases finales. Certes, c'est intéressant de se procurer ces occasions, si on n'en avait pas du tout ce serait encore plus compliqué.

Il faut être patient, parvenir à mieux construire

Il faut être patient, parvenir à mieux construire.
En première période on ne s'est pas affolé. Après on a beaucoup joué donc on a commis beaucoup de fautes de main. Si on fait le décompte du nombre de passes, le pourcentage d'en avants n'est pas considérable, même s'il y en a trop. »
Laurent Travers pour sa part préférait insister sur le travail fourni : « Quand on est concentré, appliqué le travail ça paye.
Aujourd'hui les gars l'ont démontré. On est très content de la victoire, même si on regrette le bonus et pas uniquement à cause de l'en-avant juste à la fin. C'est plutôt les deux essais encaissés que l'on aurait pu éviter facilement. Le plus regrettable, c'est de prendre des essais faciles pour l'adversaire.
On est tombé dans l'à peu près défensivement. On espère surtout qu'on va continuer avec le même état d'esprit. Si à une certaine époque il a été dit que Castres était fragile, on a démontré ce soir qu'on ne l'était pas ».

La Depeche

Aucun commentaire: