Pierre-Yves Revol, président de la LNR suit toujours de près la vie du Castres Olympique.
Il explique à son tour pourquoi la délocalisation du match de samedi en HCup contre le Munster était indispensable.
Pierre-Yves Revol, le président de la LNR, s'intéresse de près à la vie du club dont il reste administrateur. Son avis sur la délocalisation du match Castres Olympique / Munster éclaire la situation et les choix du club.
Pourquoi Castres Olympique / Munster à Toulouse ?
Parce qu'en attendant de pouvoir avoir des installations assez modernes, le CO doit rechercher à augmenter ses recettes et à créer des évènements pour cela. Autrement dit pour mieux rester fidèle à Castres il faut savoir, à titre exceptionnel, s'exporter. Beaucoup de clubs des villes moyennes l'ont fait, Bourgoin à Grenoble, Biarritz et Bayonne à Anoeta.
Vous comprenez que certains spectateurs ou commerçants soient plus réservés ?
Il faut qu'ils raisonnent sur la durée. Ils ont la chance d'avoir à Castres les prix d'abonnement parmi les moins élevés du Top 14 et une équipe qui arrive à rivaliser avec les meilleures. Les supporters et les sponsors locaux sont indispensables à la vie du club et contribuent à sa réussite. Mais je pense aussi que chacun peut comprendre que sans Pierre Fabre le Castres Olympique ne serait pas en Top14 et n'affronterait pas le Munster. Le club, comme la ville d'ailleurs, ne peuvent pas en permanence se reposer sur le soutien exemplaire de Pierre Fabre qui à travers le Castres Olympique veut affirmer le caractère citoyen de son entreprise. Certains sponsors nationaux qui nous ont rejoints sont très heureux de pouvoir accueillir leurs clients à Toulouse. Et pour le club, en vendant simplement les loges du stade, et elles sont déjà complètes, la recette sera plus élevée qu'avec un Pierre Antoine comble (1). La comparaison est édifiante
Vous lancez donc un appel aux supporters ?
Bien sûr et je leur dis qu'avant de retourner à Pierre-Antoine pour Toulon il faut qu'ils viennent à Toulouse, qu'ils contribuent à faire de cette rencontre une fête et à démontrer que le club peut s'exporter avec succès. Tout le monde en sortira grandit. Le Castres Olympique cultive au mieux son histoire et ses racines mais il doit aussi savoir s'adapter à l'évolution du rugby. Castres est l'un des derniers bastions du rugby traditionnel des villes moyennes mais il a actuellement les recettes les plus faibles du Top 14 au guichet. Ce doit être une fierté de montrer à tous que notre club peut créer un événement dans la capitale régionale.
(1) le chiffre d'affaires réalisé avec les seules loges sera supérieur à la recette du dernier match Castres Olympique / Stade Toulousain à Pierre Antoine.
La Depeche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire