On le pressentait. C'est officiel depuis hier. Le Castres olympique va délocaliser sa rencontre face aux Irlandais du Munster pour la première journée de coupe d'Europe à Toulouse au stade Ernest-Wallon samedi 19 novembre à 16h40. C'est le premier des deux matchs que le CO fera en dehors de son stade Pierre-Antoine cette saison comme l'annonçait le président Michel Dhomps cet été. « C'est une très belle affiche, cela devrait être une belle fête du rugby, explique le président castrais sur le site internet du club pour justifier son choix. Et surtout l'horaire, un samedi après-midi, est favorable à une délocalisation puisque jusqu'à maintenant en Top 14 on a souvent joué un vendredi à 20h, ce qui était compliqué pour les supporters au niveau du transport pour assister au match ».
Le CO a donc sauté sur cette occasion qui lui était offerte de proposer un match alléchant dans une enceinte plus grande que Pierre-Antoine pour des raisons financières en espérant en effet « une meilleure billetterie ». Et après Béziers l'an dernier pour la réception de Toulouse, le CO a choisi Toulouse, plus près de la sous-préfecture tarnaise, pour cette deuxième délocalisation de son histoire puisque le Stade toulousain joue à l'extérieur ce week-end là. « Le stade Ernest-Wallon qui compte 18 000 places nous permettra d'accueillir davantage de public et on espère drainer, au-delà de nos supporters, tous les amoureux du rugby et en particulier les Toulousains », continue Michel Dhomps qui veut aussi offrir une meilleure qualité d'accueil à ses partenaires notamment en terme de loges. Mais Michel Dhomps se veut immédiatement rassurant. « Pour avoir une recette plus importante, on mise sur un public plus large car on conservera des prix de places attractifs », termine Michel Dhomps.
Les retours de Forestier et Albouy
Pour le groupe retenu pour affronter Brive vendredi, il faut noter les retours de Rallier, Forestier, Albouy et Garcia. Sachant que selon Laurent Labit au moinq 5 joueurs de plus devraient revenir aux affaires la semaine prochaine.Le groupe : Kruger, Wihongi, Coetzee, Marmoiton, Forestier ; Bonello, Rallier ; Capo Ortega, Murray, Rolland ; Bornman, Caballero, Malonga, Masoe, Roussel ; Albouy, Kockott, Bernard, Tales ; Garcia, Cabannes ; Andreu, Lakafia, Bonnefond, Denos, Teulet.
La Depeche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire