dimanche 6 mars 2011

Drôle de première

Castres a enfin remporté un match à l'extérieur. Paradoxalement ce n'était pas sa meilleure sortie. Mais ce sera suffisant pour préparer la réception de Clermont.

C'est peu dire que le Castres Olympique aura fait patienter ses supporters pour leur offrir une première victoire à l'extérieur. Il aura donc fallu attendre la vingtième journée et un déplacement à Brive (12-20) pour pouvoir rentrer au pays avec le sentiment du devoir accompli. Et si on veut voir au-delà de cette saison, cela faisait pas moins de 498 jours que le CO n'était pas rentré bredouille, depuis une victoire à Bayonne (6-15), le 23 octobre 2009.




On pourrait alors croire que la joie l'emporte sur tout le reste dans le Tarn, d'autant que cette victoire place idéalement Castres dans l'optique des barrages. Même pas. «C'est paradoxal. Notre seule victoire à l'extérieur est le match le moins abouti loin de nos bases, remarque Laurent Labit. Sans vouloir manquer de respect à Brive, on a fait trop de fautes, on leur a donné trop de ballons et on leur a laissé la possibilité de revenir au score».





Maintenant, Clermont

Mais l'entraîneur castrais ne se fait quand même pas prier pour dire que cette victoire fait du bien. «On ne va pas faire la fine bouche car on a cassé la spirale loin de nos bases. Il nous manquait la gagne malgré nos bonnes prestations précédentes dehors. Nous avons marqué deux essais sans en prendre, c'est forcément un très bon résultat». Un résultat qui permettra de préparer le choc face à Clermont dans la sérénité. Et dans le sérieux. «Il faudra se remettre au travail dès lundi. C'était compliqué de gagner à Brive, ce sera dur de battre l'ASM». - Bertrand LAGACHERIE (avec AFP)



L'EQUIPE

Aucun commentaire: