La PRF oriente ses projecteurs sur les joueuses. Pour la journée de la Femme, elle s’est engagée dans un projet photographique en partenariat avec Vincent Inigo, joueur professionnel du Castres Olympique et photographe. Ensemble, ils ont choisi de rassembler des joueuses de différents clubs (St Orens, Fonsorbes, Albi et Castres) afin de dévoiler leurs vrais visages : un rugby élégant, technique, féminin et engagé… Mais la PRF n’en est qu’au commencement et souhaite amener toutes les filles au devant des caméras.
Nous retrouvions ainsi sur le plateau photos Marie Cabanel (Castres Rugby Féminin), Safi N’Diaye (Castres Rugby Féminin), Pauline Landreau , Morgane Thaboré (St Orens Rugby Féminin), Sandra Albouy (Castres Rugby Féminin), et Sarah Villeneuve (Sporting Club Albigeois Féminin). Cette dernière, joueuse du SCA Féminin mais aussi récemment élue Miss Albigeois, est elle aussi venue donner un coup de pouce au projet de la PRF. Nous reviendrons sur leurs ressentis et sur leurs engagements dans la rubrique « Portrait de joueuses ».
A l’occasion du « shooting » photo, étaient présents, Marc Andreu et Sébastien Tillous Bordes. Ces joueurs s’engagent auprès de la PRF, ils sont de véritables guides pour la pratique féminine. Rappelons aussi que nos Ambassadeurs, Patrick Tabacco, Olivier Diamondé, Thomas Sanchou, Sébastien Bruno, Hervé Manent, Jean-Luc Sadourny et Vincent Inigo sont présents et nous aident. Tous ces hommes viennent rappeler aux néophytes que Femmes et Hommes jouent au même jeu et déploient les mêmes valeurs, celles d’un rugby d’engagement.
Nous remercions notamment Vincent Inigo qui a réalisé un travail formidable et d’excellence, dans une ambiance inoubliable. Nous remercions les joueuses, Eve de l’institut Divine Beauté de Castres qui les a mises tout en beauté et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet. L’aventure de ne fait que commencer, elles sont plus de 9600 joueuses en France !
Voici un premier jet de cette reconnaissance… la GAGNE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire