vendredi 17 août 2012

Castres. Le CO présente ses champions




Toute première photo de l’équipe du Castres Olympique, dans sa version 2012 2013 prise hier soir avant la présentation de l'effectif./photo J.A. ()Un bon millier de personnes étaient présentes hier en fin de journée pour assister à la présentation, en avant première des joueurs du Castres Olympique, version 2012/2013 avant que ne reprenne le Top 14 vendredi soir. Un moment plein de simplicité très apprécié des participants qui ont ainsi pu voir «pour de vrai» la quarantaine de rugbymans qui vont animer la saison et entendre le palmarès détaillé de chacun. L'occasion aussi pour Michel Dhomps, président du CO, d'annoncer quelques bonnes nouvelles concernant la vie du club: des travaux d'aggrandissement du centre d'entraînement au Lévezou, le déménagement du siège administratif du club sur le Causse dès le mois prochain et l'ouverture d'une nouvelle boutique en centre-ville pour remplacer les locaux actuels situés avenue Charles de Gaulle. «Je sais que vous attendez aussi des réponses sur l'aménagement du stade. Je tenais à vous en informer en primeur.»

Ainsi, concernant la réfection complète des tribunes et du stade, le président a assuré une nouvelle fois que rien n'était encore décidé mais que le dossier était toujours d'actualité et à l'étude: «Mais dès à présent, nous allons installer deux écrans géants à Pierre-Antoine, ce sera prêt au mois d'octobre en principe. De même, pour les partenaires, le chapiteau de réception va être remplacé et l'espace remanié pour disposer enfin d'un réceptif à la hauteur.»

L'ensemble du staff sportif et administratif était aussi là, pour être à son tour applaudi par un public plutôt flaté d'être ainsi convié à une avant-première tenue presque en famille.
Sans occulter évidemment la toute prochaine mise en route. Laurent Labit a ainsi indiqué: «Dans quelques jours, nous allons voir si l'effectif que l'on a voulu fonctionne. C'est un groupe homogène. Et pour ça, c'est plutôt pas mal, d'aller démarrer chez un gros client !»
Et il ne faudra pas attendre longtemps: rendez-vous dès vendredi pour la grande rentrée.

interview express

Castres. Lisa Valette nouvelle communicante du CO

Elle a pris ses nouvelles fonctions cet été.Lisa Valette, 24 ans, fait tout pour animer le club et le rapprocher des supporters.

Quel est votre rôle au sein du CO ?

Je m'occupe d'abord de tout ce qui touche à la communication externe du club, c'est-à-dire, les relations avec la presse et les médias. Ensuite du site internet en terme de lisibilité et également de la page Facebook officielle du CO que nous avons lancée dernièrement. Il s'agit de développer cette communication externe, pour les partenaires, pour les supporters, pour le grand public.

Votre papa a joué au CO, vous êtes la nièce de Francis Rui, vous êtes née à Castres dans le rugby. Est-ce que c'est important pour votre mission ?

Depuis que je suis toute petite je connais le club. J'étais dans les tribunes à regarder soit mon papa soit mon oncle. J'ai donc naturellement un attachement particulier avec le CO. J'étais d'abord supportrice et quelque part pour moi aujourd'hui, faire ce que j'aime, travailler dans la communication, dans le sport et en plus au Castres Olympique c'est le rêve !

Vous en aviez rêvé et qu'allez-vous apporter ?

J'en ai rêvé quand j'ai commencé ma carrière dans la communication. Et comme j'ai toujours aimé pratiquer le sport, pas le rugby, je n'ai pas le gabarit, mais le tennis, le rêve s'est réalisé. Dans ce rôle j'espère rapprocher un peu plus les supporters du club et donnerune image du club encore plus dynamique.

le chiffre

Castres. Le chiffre : 40

joueurs>ont été présentés au public hier soir. Chacun à leur façon, ils ont salué les tribunes avec de l'originalité.


La Depeche

Aucun commentaire: