Enorme exploit du Racing-Métro qui met fin à trois défaites consécutives en allant l'emporter à Castres (23-19) avec une équipe pourtant largement remaniée. Le CO connaît son premier revers de la saison à domicile. Les Tarnais récupèrent le point de bonus défensif.
On s'attendait à voir une jeune équipe du Racing-Métro se faire manger tout cru par la fougue du CO. C'est l'inverse qui s'est produit et ce dès les premières minutes. Les Franciliens démarraient la partie de la plus belle des manières en mettant de l'intensité dans leur défense. Les offensives tarnaises étaient stériles et c'est Sébastien Descons qui passait les trois premiers points de la partie (10e). Les Racingmen enchaînaient, Mathieu Lorée se mettait en position de drop aux 35 mètres après plusieurs temps de jeu. Son coup de pied faisait mouche (13e). Rory Kockott n'était pas dans un grand soir, il laissait Romain Teulet placer le ballon entre les perches après une première tentative ratée. Les hommes de Pierre Berbizier ne baissaient pas pavillon et ce sont eux qui inscrivaient le premier essai de la partie. Rory Kockott se faisait contrer par Le Roux, le troisième ligne récupérait le ballon et donnait à Descons qui filait à dame (20e). Mais Castres n'est pas sur le podium pour rien. Le CO répliquait dans la foulée. Deux mêlées successives faisaient plier une première ligne francilienne en difficulté. Masoe s'extirpait pour aplatir le ballon (25e). Le match était un peu plus brouillon, la pluie n'aidant pas les trente acteurs. Romain Teulet passait une dernière pénalité après un geste d'antijeu de Saubade qui dégageait volontairement le ballon en touche avec ses mains.Le numéro de Vakatawa
Les Castrais revenaient sur la pelouse avec de biens meilleures intentions. Teulet bonifiait le travail de ses avants qui commençaient à dominer. Le CO prenait six points d'avance mais Gaëtan Germain était dans un grand soir. Il réussissait des pénalités importantes pourtant excentrées. L'arrière du Racing-Métro permettait à son équipe de rester dans la partie, les jeunes Ciel et Blanc s'accrochaient au point de bonus défensif. Puis arrivait l'éclair de génie de Vakatawa. Juan Imhoff réceptionnait un ballon et se forçait de ne pas le perdre lors du regroupement. Le Fidjien récupérait le cuir, tapait à suivre pour lui-même. Plus personne ne le reverra, il aplatissait le ballon sous les clameurs de ses coéquipiers (76e). Le baroud d'honneur des Castrais ne donnait rien après pourtant cinq minutes d'arrêts de jeu. Le CO préférait jouer à la main plutôt que de prendre les mêlées pour le plus grand bonheur du Racing.
Castres stoppe sa série
La joie des Franciliens à la fin du match prouve la teneur de l'exploit réalisé par les coéquipiers de Nicolas Durand, le centre de formation du Racing-Métro a été à la fête. L'équipe bis annoncée dans les médias a accompli une prouesse en allant chercher la victoire à Pierre-Antoine, un stade habituellement bien gardé. Les Racingmen reprennent des couleurs au contraire des Tarnais qui font la soupe à la grimace. Leur enchaînement de sept victoires consécutives s'est arrêté en chemin. Ils ont été à deux doigts de l'emporter mais la défense adverse a finalement tenu le coup. Les séries des deux équipes se sont inversées mais le CO reste encore largement devant le vainqueur du soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire